Blancpain Vincent Vosse: « Celle-ci fait vraiment du bien ! »

Vincent Vosse © Patrick Hecq

Après un début de saison marqué par un manque cruel de réussite, le Belgian Audi Club Team WRT a retrouvé le chemin de la victoire ce week-end à Misano. Sur la côte adriatique, particulièrement marquée par la canicule, l’équipe belge s’est constamment montrée aux avant-postes à l’occasion du deuxième rendez-vous du Blancpain GT World Challenge Europe, soit la compétition sprint de la Blancpain GT Series.

 

C’est peu de dire que Vincent Vosse affichait un large sourire dimanche après-midi dans le paddock de Misano. « Enfin ! », souriait le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT. « Il était temps de renouer avec la victoire et celle-ci fait vraiment du bien ! Cela va gonfler le moral de toute l’équipe juste avant les journées d’essais des TOTAL 24 Hours of Spa. Cette fois, tout s’est bien passé lors de cette Course 2 et nous avons enfin été épargnés par la malchance. L’équipe a encore fait un fantastique travail, notamment lors des Pit Stops. Évidemment, tout n’a pas été parfait pour toutes nos voitures et nous savons que nous aurions pu quitter Misano avec deux victoires. Mais au moins nous sommes de nouveau dans une spirale positive et nous pouvons nous concentrer sur les prochaines courses avec une motivation renouvelée. »

Charles Weerts : « Plus qu’heureux ! »
Après avoir été la révélation de la FIA GT Nations Cup à Bahreïn en novembre dernier, Charles Weerts avait déjà eu l’occasion de montrer en ce début d’année qu’il est taillé dans du très bon bois. Mais la réussite n’avait pas accompagné celui qui dispute sa première saison en GT. « Je suis évidemment super content de ce week-end », souriait le jeune Aubelois de 18 ans. « J’avais vu que j’étais dans le coup lors des essais libres, mais je ne m’attendais pas à signer la pole position dans ma qualification. Après avoir été doublé par Caldarelli lors de la première course, j’ai essayé de maintenir l’écart puis j’ai voulu pousser plus fort pour revenir sur lui à la fin de mon relais. Mais j’en ai fait un peu trop et j’ai perdu l’arrière dans cette partie très rapide. J’étais très déçu de finir ma course dans le bac à graviers, surtout pour Dries et pour l’équipe… Heureusement, nous avons pu prendre notre revanche ce dimanche. Dries a pris un très bon départ puis nos mécanos ont fait un super pit stop pour nous propulser en tête. En fin de course, je sentais la pression d’Andrea Caldarelli qui revenait peu à peu. Mais j’ai gardé la tête froide et je suis plus qu’heureux de cette première victoire ! »

Dries Vanthoor : « L’essentiel est de revenir plus fort »
Une semaine après avoir remporté les 24 Heures du Nürburgring, Dries Vanthoor est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium ce dimanche sur le Misano World Circuit. Vainqueur de la seconde course du Blancpain GT World Challenge Europe en compagnie de Charles Weerts, le Limbourgeois pouvait se montrer satisfait. « C’était finalement un bon week-end, surtout la deuxième partie », plaisantait-il. « Les essais qualificatifs se sont super bien déroulés. Nous avons essayé quelques nouveaux réglages qui ont fonctionné à la perfection et Charles a décroché la pole pendant que moi, après avoir perdu mon meilleur tour à cause d’un concurrent moins rapide, je suis parvenu à sauver la deuxième place. Charles avait bien commencé la Course 1 avant de partir à la faute. Ce sont des choses qui arrivent quand on débute. Je me souviens très bien d’être passé par là il y a trois ans et, moi aussi, j’avais commis pas mal d’erreurs. Mais l’essentiel est d’apprendre de ses erreurs et de revenir plus fort. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé ici pour Charles ! Il a parfaitement géré la fin de cette Course 2 pour aller chercher cette première victoire de l’équipe cette saison. Bravo aussi aux mécaniciens qui ont une fois de plus été excellents. Et puis, je voudrais dédier cette victoire à Jules, le fils de Vincent (Vosse). Il vient d’être opéré au dos et je lui souhaite de se rétablir au plus vite ! »

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*