Endurance TT Orléans: M.Fourmaux croise les doigts !

Exploit pour Maxime Fourmaux © R.Perchicot

Pilote en tête du Championnat de France 2019 des rallyes tout-terrain Challenge SSV, Maxime Fourmaux sera accompagné à Orléans pour l’endurance TT de Romain Locmane, Champion de la spécialité 2018 et de son frère Adrien, pilote du Championnat du Monde des Rallyes. 

 

« Mon frère et moi ne connaissons pas ce circuit. En revanche Romain y a roulé l’année dernière avec son père sur un Can am X3 . Pour mon frère ce sera sa première participation sur une endurance donc nouvelle discipline à découvrir ainsi que le X3 car il a très peu roulé avec. Pour ma part ce sera ma deuxième endurance.
« Nous roulerons sur un Can Am X3 du Team Quad Bike Évasion. On apprécie ses capacités dans les terrains devenus cassants au fil des tours et sa fiabilité générale. Ce SSV est très bien conçu et au final ça ne demande pas de grosse préparation pour jouer aux avant-postes. Nous ne modifions rien de spécial mis à part une grille pour protéger le radiateur si la météo est capricieuse (radiateur non déporté à l’arrière).
« Nous avons hâte de rouler au circuit de Grémuse avec les 3 champions présents (Al Attiyah, Baumel et Magnaldi) cela apporte vraiment un plus à l’événement et au tout terrain en général.
« A l’heure actuelle nous n’avons pas encore établi l’ordre pour les relais et ce sera la surprise. »

Vérifications administratives et techniques : samedi de 8h à 11h30
Essais chronométrés : samedi de 14h30 à 16h
Essais qualificatifs : samedi de 16h30 à 18h
Le pilote désigné s’élancera par catégorie en départ lancé de minute en minute, pour un tour chronométré.

Course dimanche de 10h à 16h

PUBLICITÉ