24 Heures du Mans: Le programme de ce mardi

© DR

Après les Vérifications administratives et techniques qui se sont déroulées dans le centre-ville du Mans, les 186 pilotes de la 87ème édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin 2019) vont participer au briefing, à la photo officielle et à une séance d’autographes. Les fans de Ferrari et d’Aston Martin ont rendez-vous à Ruaudin pour la cinquième édition des R’Hunaudières.

 

Pour patienter avant les premiers essais officiels programmés demain à partir de 16 heures, l’Automobile Club de l’Ouest a concocté un programme assez dense pour ce mardi 11 juin 2019. Les 186 pilotes de la 86ème édition des 24 Heures du Mans vont d’abord participer au briefing dirigé par Eduardo Freitas, le directeur de l’épreuve, avant de poser pour la photo officielle.

Séance d’autographes des pilotes
De 17 heures à 18h 30, la voie des stands ouvre exceptionnellement ses portes au public qui ira à la rencontre de ses équipes ou pilotes préférés. Après le Pesage, c’est le deuxième grand bain de foule pour les pilotes. Photos, posters, casquettes, T-shirts, voire à même la peau… Tous les supports possibles et imaginables sont prétextes à signatures ! Ambiance chaleureuse et bon enfant garantie.

Les R’Hunaudières
Les fans de Ferrari et d’Aston Martin ont rendez-vous dans la commune de Ruaudin (située à quatre kilomètres du circuit) pour la cinquième édition des R’Hunaudières. Le comité de jumelage et la municipalité de Ruaudin, ont décidé de mettre à l’honneur les ‘années 50’ avec les premières victoires de Ferrari en 1949, d’Aston Martin en 1959 et le 100e anniversaire de la naissance de Shell.

Neuville dans la course
A partir de 19 heures, les commerçants, les artisans, les entreprises et la municipalité de la commune de Neuville-sur-Sarthe, située à une vingtaine de kilomètres du circuit, proposent de se replonger dans la dernière édition des 24 Heures du Mans à travers la diffusion du film officiel de la course sur un écran géant. Une exposition de véhicules du club Lotus, d’Auto Passion 72 et de membres de l’ACO est aussi au programme. Notons également la présence d’une Ferrari Dino pour fêter les 70 ans de la marque au cheval cabré. Rendez-vous sur la plage du Vieux-Moulin de Neuville-sur-Sarthe.

Rendez-vous demain
Demain, les 62 voitures de la 87ème édition des 24 Heures du Mans prendront la piste à l’occasion des essais libres (de 16 heures à 20 heures) et des essais qualificatifs (de 22 heures à minuit). Le duo français pop-folk Diva Faune assurera le show sur la grande scène des 24 Heures du Mans à partir de 20 heures. Les concurrents de Road To Le Mans participeront à une première séance d’essais libres (de 20h 30 à 21h 30).

Programme du mardi 11 juin 2019
10h 30 – 10h 45 : photo officielle des pilotes
16 heures – 23 heures : les R’Hunaudières (Facebook)
17 heures – 18h 30 : séance d’autographes des pilotes

ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*