24 Heures du Mans: A retenir de la journée 2 des vérifs

© DR

Des infos marquantes de la 87ème édition des 24 Heures du Mans à l’issue de la journée 2 des Vérifications administratives et techniques sur la place de la République, en centre-ville du Mans.

 

Les 62 voitures bonnes pour le service
Les 62 voitures de la 877ME édition des 24 Heures du Mans ont toutes passé les vérifications techniques. De même pour les 186 pilotes dont l’équipement (combinaison, casque et licence) a été inspecté. Elles vont pouvoir participer aux essais libres, mercredi de 16 heures à 20 heures puis aux qualifications de 22 heures à minuit et jeudi de 19 heures à 21 heures et de 22 heures à minuit.

Une nouvelle livrée pour DragonSpeed en LMP1
L’équipe américaine DragonSpeed a opté pour une nouvelle livrée à l’occasion de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans, Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2018-2019. En effet, la BR Engineering BR1-Gibson #10 arbore désormais les couleurs historiques et emblématiques Gulf. Le public du Pesage a pu découvrir cette nouvelle décoration lors du passage de la voiture en fin de matinée.

Aston Martin porté par la victoire de 1959
Aston Martin a diffusé aujourd’hui la vidéo tournée lors de la Journée Test d’un roulage exceptionnel de la DBR1 et de l’Aston Martin Vantage AMR. Une manière d’affirmer ses ambitions ? Soixante ans après la victoire de l’Aston Martin DBR1 de Roy Salvadori et Carroll Shelby aux 24 Heures du Mans, la marque se présente à la 87ème édition de la classique mancelle avec de réelles chances de victoire en catégorie LM GTE Pro. Le constructeur britannique engage deux Aston Martin Vantage AMR confiées à Nicki Thiim, Marco Sørensen, Darren Turner pour la #95 et Alex Lynn, Maxime Martin, Jonny Adam pour la #96. Une Aston Martin Vantage est également présente en catégorie LM GTE Am. Elle porte le numéro 98 et est confiée à Paul Dalla Lana, Pedro Lamy, Mathias Lauda.

Les Ferrari d’AF Corse se souviennent
Il y a 70 ans, Ferrari décrochait sa première victoire aux 24 Heures du Mans grâce à la 166MM de Peter Mitchell-Thomson et Luigi Chinetti. Les deux Ferrari 488 GTE de l’équipe italienne AF Corse (LM GTE Pro) évoquent cette victoire à travers des stickers apposés sur le toit.

Le public du pesage a salué la mémoire de Niki Lauda
Lors du passage de Mathias Lauda (Aston Martin #98 Aston Martin Racing) sur la scène des vérifications administratives et techniques, le public du pesage a salué la mémoire de Niki Lauda, son père, par une salve d’applaudissements. Le triple champion du monde de Formule 1 est décédé le 20 mai dernier à l’âge de 70 ans.

ACO,

PUBLICITÉ