Rallycross: Le DA Racing à l’assaut du temple de la F1

© DR

Fort d’un début d’année 2019 marquée par un quatrième titre sur le Trophée Andros et d’apparitions en Championnat de France de Rallycross ponctuées par de très bonnes performances, le DA Racing s’apprête à prendre le coup d’envoi de l’Euro RX Supercar sur le mythique circuit de Silverstone avec Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg.

 

 

Dans le vif du sujet
Après s’être tous les deux distingués sur la glace du Trophée Andros avec un quatrième titre consécutif pour Jean-Baptiste Dubourg et une victoire en Elite Pro pour Andréa Dubourg (Isola 2000), les deux pilotes du DA Racing retrouvent le Rallycross avec la première manche de l’Euro RX Supercar. Le staff technique de l’équipe française a profité de la longue intersaison pour apporter de nombreuses évolutions techniques et aérodynamiques sur les 208 WRX confiées aux pilotes du DA Racing. Si ‘JB’ et Andréa peuvent compter sur leur expérience des circuits internationaux, ils vont tous les deux découvrir cette piste de Rallycross dessinée à l’intérieur du circuit de Formule 1. Cette première n’a pas de quoi inquiéter les pilotes du DA Racing qui peuvent compter sur une équipe technique expérimentée et réactive. De plus, les performances des 208 WRX entrevues lors des deux apparitions en Championnat de France laissent augurer de bons espoirs pour Jean-Baptiste et Andréa.

Ce qu’ils en pensent
Andréa Dubourg – 208 WRX #23 : « On ressent toujours un peu d’excitation à quelques heures de la première course de la saison ! Mais cette année, ce sentiment est encore exacerbé car nous avons travaillé de nombreuses heures cet hiver sur les 208 WRX pour apporter différentes évolutions. Aujourd’hui, il nous tarde tous de voir ce travail porter ses fruits. En plus des essais hivernaux, j’ai pu effectuer des tests la semaine dernière à Essay qui nous ont permis de valider encore quelques points. Le profil de Silverstone est sensiblement le même que celui de Riga, un circuit qui me convenait. Tous les voyants sont donc au vert pour le coup d’envoi de l’Euro RX. »

Jean-Baptiste Dubourg – 208 WRX #87 : « Que ces deux mois furent longs depuis ma dernière course au Stade de France après mon quatrième titre sur le Trophée Andros ! Certes, c’est toujours mieux d’arriver sur un circuit que tu connais, notamment à Silverstone, une piste qui a un faible niveau de grip. Néanmoins, l’exigence sport de haut niveau est, entre autres, de savoir s’adapter rapidement aux conditions les plus variées. L’une des qualités du staff technique du DA Racing est sa réactivité, donc nous abordons tous sereinement ce premier rendez-vous de la saison. Je suis impatient de retrouver l’ambiance des paddocks de l’Euro RX et du World RX. Nous avons pu constater la fiabilité et les performances de nos 208 WRX sur les manches du Championnat de France. Je suis maintenant impatient de rentrer dans le vif du sujet, la première course de la saison est toujours très importante, il faut d’entrée marquer de gros points. »

SILVERTSONE EN DÉTAILS
Silverstone – Grande-Bretagne – 1re manche de l’Euro RX.
Longueur : 972 mètres / 40% asphalte – 60% terre // 9 virages – 2 portions terre – 1 jump

Manu Naud,

PUBLICITÉ