WTCR Slovakia : Première victoire de la saison pour Vervisch

Frédéric Vervisch a remporté une course en Slovaquie

Après les rues de Marrakech et le Hungaroring, c’est le Slovakia Ring qui accueillait le FIA WTCR ce week-end. L’occasion pour les quatre pilotes Audi de réaliser leur meilleure performance d’ensemble depuis le début de la saison, avec notamment une victoire en Course 1 signée Frédéric Vervisch !

 

A cet excellent résultat, le Belge a ajouté la manière dans cette première joute disputée sous quelques gouttes de pluie. Parti neuvième sur la grille de départ, le pilote du Comtoyou Audi Sport Team terminait avec près de trois secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. De quoi remporter haut la main son premier succès de l’année, le deuxième de sa carrière en WTCR. Le Courtraisien n’était toutefois pas la seule satisfaction de cette première confrontation puisque tous les représentants de la marque aux anneaux parvenaient à entrer dans les points, avec Jean-Karl Vernay 4ème, Gordon Shedden, 12ème et Niels Langeveld, 16ème.

En constante progression, Niels Langeveld s’affirmait comme le meilleur performer Audi dans les Courses 2 et 3. D’abord 8e, le Néerlandais a ensuite réalisé une très belle opération dans la dernière manche en remontant de la 7ème à la 4ème place finale. Ce qui lui permettait de marquer de précieuses unités dans chacune des courses au même titre que l’Écossais Shedden, 13ème et 15ème.

Au classement ‘Pilotes’, le Français Jean-Karl Vernay reste le mieux placé des pilotes Audi en occupant la 6ème place avec un retard de 40 points sur le leader, Nestor Girolami. Fred Vervisch est quant à lui remonté à la 8ème position, Niels Langeveld et Gordon Shedden se classant respectivement 19ème et 21ème.

Après ce rendez-vous slovaque encourageant pour le constructeur d’Ingolstadt, les équipes n’ont que très peu de répit avant le prochain meeting de cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme, prévu du 17 au 19 mai sur le circuit de Zandvoort.

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ