Super GT Fuji: Première victoire de la saison de la Lexus LC500

© DR

La Lexus Zent Cerumo LC 500 #38, pilotée par Yuji Tachikawa & Hiroaki Ishiurai, décroche la première victoire de la saison au championnat 2019 Autobacs Super GT sur le Fuji International Speedway.

Les 500 km du Fuji GT, 2ème manche du championnat Autobacs Super GT, ont eu lieu au Fuji Speedway, dans la préfecture de Shizuoka, le 4 mai.

La pluie avait commencé à tomber juste avant le départ de la course et son intensification en début d’épreuve se solda même par une interruption. L’amélioration de la météo permit de reprendre la course et d’assister alors à une confrontation passionnante jusqu’à la fin et la victoire au classement GT500 de la Lexus #38 Zent Cerumo LC500 (Yuji Tachikawa/Hiroaki Ishiura).

« C’était une bataille que nous ne devions pas perdre, et la concentration a été maintenue du début à la fin, avec dans l’ensemble une bonne course », a commenté Yuji Tachikawa. « Cette saison nous avons doté notre équipe d’une nouvelle organisation. Cela signifie une nouvelle responsabilité pour moi et la pression d’avoir vraiment à gagner. Nous avons terminé la première course avec un résultat difficile, TRD et l’équipe ont fait d’énormes efforts et nous avons abordé l’épreuve avec un nouveau mental : où peut-on gagner si nous ne sommes pas victorieux sur le Fuji ! Nous sommes contents d’avoir réussi. Hier, lors des qualifications, il était impossible de choisir les bons pneumatiques et nous sommes partis du milieu de la grille. Nous n’avions aucune idée de ce qui allait se passer avec la pluie mais heureusement nous avons réussi à nous placer dans la tête au début. Une fois la piste sèche, il a fallu rester concentrés jusqu’à la toute fin pour lutter contre nos rivaux. »

Cette victoire maque le premier succès de la LC500 #38 Zent Cerumo depuis la course de la 2ème manche sur le Fuji en 2017 et c’est aussi la 19ème victoire de sa carrière pour Yuji Tachikawa et la 6ème pour Hiroaki Ishiura.

Cette saison, Lexus est représenté par 6 écuries sur LC 500 dans la catégorie GT500 du Super GT et 3 équipes qui courent sur RC F GT3 dans la catégorie GT300.

Alexandra Catelin,

PUBLICITÉ