Tiago Monteiro avec Honda en WTCR avec KCMG

Tiago Monteiro © DR

En 2019, Tiago Monteiro reprendra à temps complet son activité de pilote du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR après 17 longs mois de convalescence à la suite de son accident de Barcelone, en 2017. 

Le pilote portugais reste dans la famille Honda comme ambassadeur de la marque et pilotera une Honda Civic Type R TCR de l’équipe KCMG et aura Attila Tassi pour équipier.

Honda sera représentée par quatre voitures, dont deux de KCMG, l’équipe fondée en 2007 par l’ancien pilote Paul Ip.

 Tiago revient déterminé à se battre pour le titre mondial qui lui avait échappé en 2017 à cause de son accident survenu alors qu’il était le leader du championnat. Après un an et demi de traitements et de rééducation pour recouvrer tous ses moyens, Tiago affiche des ambitions élevées. « Je n’avais aucun doute sur le fait que je reviendrai à la compétition plus fort et plus déterminé que jamais », assure Tiago. « Je suis très heureux d’être de retour. KCMG est une équipe très expérimentée et rapide, ce qui me porte à croire que nous devrions nous battre pour les premières places très tôt dans la saison. Mon objectif est de me battre pour le titre que j’ai été contraint d’abandonner en 2017. C’était frustrant d’accompagner la caravane Honda en 2018 et d’assister aux courses sans pouvoir y participer, même s’il était intéressant de voir la compétition depuis les stands et d’aider mes partenaires de Honda. Retrouver la compétition au Japon était un moment très spécial. C’est lors de ce week-end que j’ai réalisé que mon retour à temps complet était imminent. Me revoilà donc plus déterminé que jamais. »

Comptant sur son expérience pour aider le jeune Attila Tassi, 19 ans, Tiago explique : « Je sais que nous allons très bien travailler ensemble. C’est un jeune pilote plein d’entrain et il a déjà prouvé sa rapidité. Je suis sûr que cette association bénéficiera à tout le monde. »

La saison 2019 de FIA WTCR débutera au Maroc les 6 et 7 avril. Elle sera composée de 10 week-ends de course dont le plus cher aux yeux de Tiago sera celui qui se déroulera dans son pays, à Vila Reale, les 6 et 7 juillet.

Communiqué,

PUBLICITÉ