Jaguar Land Rover Classic à Rétromobile

© DR

– Pour la 3ème année consécutive Jaguar Land Rover Classic sera présent au Salon Rétromobile de Paris, Porte de Versailles du 6 au 10 février 2019.

– Des modèles d’exception exposés tels que l’iconique XJ220, la Type D Continuation, le Range Rover Reborn ainsi que la Jaguar XE SV Project 8.

– Un stand proposant les prestations du département Jaguar Land Rover Classic.

Dans les rendez-vous incontournables des passionnés d’automobiles, le Salon de Rétromobile fait office de point de rendez-vous incontournable et lieu de rencontres pour les constructeurs, vendeurs, clubs, organisateurs de rallye et courses historiques. Ce premier événement phare de l’année qui dure depuis plusieurs décennies est une date clé pour Jaguar Land Rover Classic qui expose ses véhicules emblématiques et présente ses services de restauration et pièces détachées.

Du 6 au 10 février, les passionnés de Jaguar et Land Rover auront la possibilité de voir exposés des modèles d’exception tels que :
Supercar emblématique produite entre 1992 et 1994 elle est à la fois un symbole absolu de son époque tout en étant intemporelle. Avec une vitesse maximale officiellement enregistrée à 212,3 mph (341,7 km/h), la XJ220 (3.5l) était la voiture de série la plus rapide de son temps. Elle a été produite à 271 exemplaires.

La Jaguar Type-D est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui compte à son palmarès trois victoires consécutives aux 24 h du Mans. C’est fort de ce palmarès que Jaguar Classic a redémarré la production de la légendaire Type-D avec les spécifications d’origine et re produite dans les ateliers de Jaguar Land Rover Classic à 25 exemplaires. La Type-D Continuation, équipée du 6 cylindres XK, est le troisième véhicule ‘Continuation’ de Jaguar Classic après les six Type-E Lightweight assemblées en 2014-2015 et les neuf XKSS produites en 2017-2018.

Le programme Reborn offre aux clients la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. La voiture présentée ici est un véhicule Suffix F Masai Red de 1978, construit à l’origine pour la Finlande. Tel qu’il sera présenté, le Range Rover est encore en cours de restauration et sera à vendre.

 La Jaguar XE SV Project 8 figure au sommet des berlines performantes avec la puissance de son V8 suralimenté, son dynamisme, son agilité et sa transmission intégrale. La Project 8 est la Jaguar de route la plus puissante jamais produite et la première à disposer d’un V8 5.0L suralimenté de 600ch.

Sandra Bardinon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*