Dakar San Juan de Marcona-Arequipa : Bataille dans les dunes

© Red Bull

Les premiers écarts sont faits dans les diverses catégories et c’est une nouvelle étape de sable et de dunes qui attend les concurrents dans l’étape 3 avec un départ au niveau de la mer et des passages à plus de 2000 mètres d’altitude.

 

Elle se dispute entre San Juan de Marcona et Arequipa et se développe sur 799 km pour toutes les catégories avec un secteur sélectif identique de 331 km.

L’occasion de prendre des risques pour les déçus de la première heure ou tenter de consolider les bases pour les meneurs du général quyi sont Joan Barreda à moto et Giniel De Villiers en auto. Loin au bout du compte, les concurrents qui mangent du sable à souhait n’en ont pas fini avec ce grain mou qui n’est pas porteur et attise les plantages. La perte de temps occasionné par les désensablements ne sont pas faits pour les avantager au classement général !

133 motos, 25 quad, 95 autos, 30 SxS er 27 camions sont partis ce matin du bivouac, le premier concurrent Matthias Walkneer a pointé à 5h40 (GMT -) soit 10h 40 en France.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*