Le bilan 2018 de Objectif Dunes…

Objectif Dunes sera aux 24H off-Road du Maroc

2018 vient de s’achèver et l’équipe Objectif Dunes tire le bilan d’une saison accomplie dans les meilleures conditions. « Nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons réalisé durant cette année sportive » fait remaquer le bureau de l’Association.

 

« Après une année charnière en 2017, où nous avons dû assimiler beaucoup de nouveautés, cette année fût dont, celle de la validation des acquis.

« Tout d’abord sportivement car il s’agit là de notre raison d’être. Nous avions en début d’année établi un programme en trois actes allant crescendo tout au long de l’exercice avec à chaque fois une solide expérience du terrain.

« Toutes les voitures engagées cette année ont franchi la ligne d’arrivée et toutes les spéciales ont été parcourues dans leur intégralité !

« Un quasi sans faute au 24 heures Off Road du Maroc où l’équipe termine 4ème.

« Une Baja Aragon difficile, mais au cours de laquelle nos deux équipages ont su faire le dos rond pour franchir l’arrivée sans souci majeur.

« Un Rallye FIA du Maroc où l’Optimus a évolué durant toute la semaine dans le peloton des professionnels pour finir 19ème sur 31 au départ, aaprès les écuries professionnelles : Toyota, Mini et Peugeot.

« Cette régularité et ces résultats honorables pour une équipe non professionnelle qu’est la nôtre, sont le fruit d’un gros travail sur la fiabilité de nos deux engins.

« Vient ensuite l’innovation car c’est notre façon d’être ! L’année dernière, nous avions mis en place un processus de fabrication de pièces en composite recyclé sur des formes simples. Cette année, le principe a été poussé beaucoup plus loin pour fabriquer un capot moteur monobloc en carbone recyclé issue de l’AIRBUS A 350 !

« Nos deux prototypes sont désormais équipés de pièces en matériaux issues de filières de recyclage mis en oeuvre à froid avec une résine ‘BIO’ et des pièces en impression 3D. Largement éprouvées lors des trois épreuves de la saison, aucune de ces pièces n’a montré de signe de faiblesse !

« Maintenant il y a vous, nos partenaires, amis, médias et toutes ces personnes qui nous suivent. Vous êtes notre force, notre énergie qui nous poussent toujours vers l’avant, vous faire vibrer à travers nos aventures, c’est pour nous capital ! Toutes nos réussites sont aussi les vôtres car rien de tout ce que nous entreprenons ne pourrait exister sans votre soutien et votre confiance. Merci. »

 Objectif Dunes,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*