WTCR Suzuka: Haie d’honneur pour Tiago Monteiro

Une haie d'honneur pour le retour de Tiago Monteiro

Tiago Monteiro est de retour à la compétition après 415 jours de combat pour se remettre de ses graves blessures à la tête et au cou, subies lors d’un accident en test en Espagne.

Ce fut une scène remplie d’émotions lors de la WTCR JVCKENWOOD Race of Japan ce matin, lorsque les pilotes de la WTCR – FIA World Touring Car Cup presenté par OSCARO  ont formé une haie d’honneur dans la voie des stands de Suzuka.

Ils ont ensuite laissé Monteiro prendre place sur le circuit de Suzuka pour les essais libres 1 avant de suivre les Portugais sur le circuit de 5,807 kilomètres.

S’exprimant sur l’intercom en direct, le pilote Honda du Boutsen Ginion Racing a déclaré: « C’est un moment très émouvant, celui de revenir après 14 mois. J’essaie de me concentrer sur les essais, mais il y a beaucoup d’émotions, si nombreuses. J’ai J’ai eu les larmes aux yeux. J’ai reçu un accueil incroyable de la part de tous les membres de la famille WTCR Eurosport. J’en rêve depuis si longtemps et maintenant nous sommes ici. C’est pour cela que j’aime ce sport et  ce championnat. »

Le premier tour lancé de Monteiro était de 2m16.453, même si l’ancien pilote de Grand Prix a insisté avant le voyage au Japon pour dire que sa performance était secondaire face à sa ré-acclimatation aux rigueurs de la course mondiale de voitures de tourisme.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*