ELMS au Portugal/LMGTE : C’est parti pour le show !

Giancula et Giorgio Roda et Matteo Cairoli © DR

Ce matin, les prétendants aux titres LMGTE ont pris part à une séance photo en amont de la finale de la saison 2018 ce weekend à Portimão.

Les équipages de Proton Competition, JMW Motorsport et Spirit of Race se sont rencontrés dans une ambiance décontractée avant la vraie bataille en piste dimanche.

 

Gianluca Roda et Giorgio Roda (Proton Competition #88) sont en tête de la catégorie LMGTE avec 80,5 points suite à leur victoire au Red Bull Ring et deux deuxièmes places au Castellet et Silverstone. Leur coéquipier Matteo Cairoli est 2ème avec 70,5 points après avoir manqué la course de Monza.

Juste derrière avec 69 points on retrouve l’équipe championne en titre JMW Motorsport avec au volant Liam Griffin, Miguel Molina et Alex MacDowall. Ils feront tout leur possible pour remporter leur 3e victoire de la saison, après celles du Castellet et de Silverstone, afin de remporter le titre tant convoité de Champion Européen pour la deuxième année consécutive. La troisième équipe en lice pour le titre est Spirit Of Race, avec Matt Griffin, Duncan Cameron et Aaron Scott qui ont glané 67 points jusqu’ici.

Avec seulement 13,5 points séparant les 3 premières équipes, les 4 Heures de Portimão promettent une nouvelle fois d’être riche en rebondissements.

Sophie Liger,

PUBLICITÉ