F.E: spécialiste de la Cyberprotection Acronis partenaires de NIO

Acronis partenaire de l'équipe NIO en Formule E

Acronis, spécialiste helvético-singapourien en matière de cyberprotection et de stockage cloud hybride, a été désigné aujourd’hui partenaire officiel de l’équipe NIO du championnat ABB FIA de formule E, les deux parties ayant conclu un partenariat sur plusieurs années.

 
Prenant effet lors de la saison 5, qui débutera le 15 décembre sur le circuit urbain d’Ad Diriyah en Arabie Saoudite, cet accord couvrira plusieurs saisons et verra Acronis assurer la cyberprotection de l’équipe NIO de formule E grâce à sa gamme complète de solutions de sauvegarde, de reprise d’activité après sinistre et de synchronisation et partage de fichiers.
 
Acronis utilisera également l’intelligence artificielle pour contribuer à transformer les capacités d’analyse prédictive de l’écurie NIO, offrant ainsi à l’équipe des moyens accrus lui permettant d’affronter tout événement inattendu dans l’environnement de la course afin de devenir encore plus proactive.
 
Grâce à des logiciels voués à être intégrés pour protéger les utilisateurs finaux de cybermenaces existantes et futures, le personnel de NIO sera en mesure de travailler de manière collaborative depuis n’importe où dans le monde et partager idées et informations, reposant sur la certitude que les données seront non seulement sauvegardées, mais aussi, ce qui est essentiel, entièrement protégées.
 
Acronis connaît depuis 2003, année de sa création, une croissance considérable. Aujourd’hui, plus de 5 millions de consommateurs et 500 000 entreprises dans le monde entier lui font confiance. Notamment, 79 des 100 plus grandes marques internationales s’appuient sur ses solutions.
 
Établissant de manière cohérente les normes en matière de cybersécurité et de stockage dans le cloud grâce à ses innovations majeures de sauvegarde sécurisée, de protection anti-ransomware basée sur l’intelligence artificielle et d’authentification des données reposant sur la technologie blockchain, Acronis protège l’ensemble des données, des applications et des systèmes dans les environnements et les infrastructures informatiques de toute dimension.
 
Selon John Zanni, président d’Acronis : « Notre technologie est parfaitement adaptée au style de vie actif des équipes de sport automobile. Elle couvre les cinq vecteurs de la cyberprotection, à savoir sûreté, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité, et offre une flexibilité inégalée en termes de gestion de données tant sur la route qu’à l’usine. Nous sommes fiers d’être associés à l’une des équipes les plus novatrices du milieu et nous nous réjouissons à la perspective de former un partenariat fructueux. »
 
Gérry Hughes, directeur de l’équipe NIO de formule E, commente : « Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Acronis, un leader mondial dans le domaine de la cybersécurité et des solutions pour la reprise d’activité après sinistre. Alors que nous pénétrons dans une nouvelle arène technologique qui ouvrira de nouveaux mécanismes d’analyse de données et de capacités de prédiction dans le monde souvent frénétique des circuits urbains, le partenariat avec Acronis s’élargit plus globalement à toutes les activités de NIO. C’est un partenaire mondial que nous sommes heureux d’avoir à nos côtés. »

Cymbioz – Laëtitia Berché & Marion Bocquenet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*