Baja Portalegre: Ultime test pour N. Roma avant le Dakar

© DR

– Nani Roma et Alex Haro seront à la Baja Portalègre avec une MINI JCW Rally

– L’équipage espagnol pilotera également la voiture au Dakar 2019 

La saison des rallyes tout-terrain touche à sa fin et les Espagnols Joan « Nani » Roma et Alex Haro vont mettre à profit la Baja Portalegre pour préparer le Dakar de janvier.

Le duo conduira et testera une MINI John Cooper Works Rally, qui a fait l’objet de développements supplémentaires.

Nani Roma a remporté le Dakar à deux reprises par le passé : une fois en moto en 2004 et l’autre avec la MINI ALL4 Racing en 2014. Il n’a cependant pas eu beaucoup de motifs de satisfaction début 2018 : une chute l’a contraint à se retirer du Dakar et à faire ses valises. Après quelques semaines de séances de kiné et d’entraînement, il a repris le volant de la MINI lors du Silk Way Rally. Malgré quelques problèmes en début de rallye, il a par la suite rivalisé à nouveau avec les hommes de tête.
Le pilote espagnol a ensuite remporté avec la MINI la Baja hongroise et la Turkmen Desert Race. Il va maintenant s’aligner au départ de la Baja Portalegre, avec la ferme intention de réaliser la passe de trois.

Le team X-raid a procédé à un examen approfondi de la MINI John Cooper Works Rally au cours des derniers mois. Un certain nombre de modifications sont visibles sur la carrosserie de la voiture, comme l’entrée d’air plus grande à l’avant.

Toutefois, il va sans dire que de nombreuses améliorations ne sont pas perceptibles à l’œil nu. La MINI John Cooper Works Rally a ainsi perdu plusieurs kilos alors que le châssis a été également modifié.

La Baja Portalegre se déroule autour de la ville portugaise du même nom, Portalegre. Les équipages devront parcourir une distance totale de 685,60 kilomètres vendredi et samedi, dont 456,56 de spéciales.

Nani Roma : « J’attends avec impatience cette Baja Portalegre. Je ne l’ai jamais disputée auparavant. Au Portugal, les fans sont toujours très enthousiastes. Les pistes ne sont pas faciles car elles sont sinueuses, étroites et souvent très boueuses et glissantes. C’est une épreuve importante pour nous, car nous allons courir avec la MINI John Cooper Works Rally qui a été développée pour le Dakar 2019. C’est important d’accumuler les kilomètres de course. »

PUBLICITÉ