ABB Championnat FIA de Formule E : Bosch partenaire officiel

© DR

Une plateforme mondiale et innovante et des voitures de course silencieuses

– Contrat conclu jusqu’en 2021 : Bosch sponsorise le sport automobile électrique dans le cadre de la Formule E
– Markus Heyn, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH : « Bosch électrifie l’entraînement, tant sur route que sur circuit. »

– 117 ans de tradition : la passion de Bosch pour la course automobile remonte à 1901, avec la première victoire remportée par une voiture équipée de sa technologie.

Stuttgart, Allemagne, et Valence, Espagne – Juste avant le lancement de la cinquième saison de l’ABB Championnat FIA de Formule E, la série de courses s’est dotée d’un nouveau sponsor. Pour les trois années à venir, Bosch sera en effet partenaire officiel de la première série de courses pour monoplaces 100 % électriques. Ce partenariat témoigne de l’ambition de Bosch de figurer parmi les leaders de l’électromobilité. « Bosch est le partenaire incontournable de la conduite électrique, un statut qui se traduit à présent par son nouveau rôle de partenaire officiel de la Formule E », explique Markus Heyn, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH. « C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Bosch comme partenaire officiel de l’ABB Championnat FIA de Formule E », a déclaré Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E.
« Bosch est l’un des principaux équipementiers et une référence dans le secteur automobile et son entrée dans la Formule E constitue une étape importante. Ce rapprochement est plus que légitime en raison de la présence de longue date de Bosch dans le sport automobile et de son savoir-faire en matière d’électrification, d’automatisation et d’interconnexion. Ces trois piliers sont essentiels pour l’avenir de la mobilité urbaine et, aux côtés de tous nos partenaires, nous pourrons ainsi accélérer le passage à l’électrique. »

Mais pour Bosch, ce partenariat avec le championnat de course automobile électrique va bien au-delà du simple sponsoring : en tant que partenaire officiel, l’entreprise est proche des spectateurs et de ses clients. Tous les principaux constructeurs automobiles sont désormais présents en Formule E. En rejoignant la série de courses, Bosch s’inscrit par ailleurs dans sa longue tradition en matière de course automobile. L’entreprise de technologies et de services est en effet un partenaire de longue date du championnat allemand DTM (Deutsch
Tourenwagen Masters) et a également fourni des composants pour de nombreux prototypes et véhicules de tourisme participant au Championnat du monde d’endurance. Son arrivée en Formule E permet à l’entreprise de compléter son engagement dans les sports mécaniques.

13 courses dans 12 villes réparties sur les 5 continents
Avec la Formule E, Bosch se concentre sur une série de courses de portée internationale et qui offre une plateforme technologique et marketing attractive. Les courses se déroulent sur des circuits installés dans les centres-villes de différentes métropoles à travers le monde. Pour le lancement de la cinquième saison de Formule E le 15 décembre 2018, 22 voitures de course électriques s’élanceront sur le bitume des rues d’Ad Diriyah en Arabie Saoudite. Et pour la première fois, le logo Bosch fera son apparition sur le circuit. « Des villes dynamiques, un public enthousiaste et des véhicules à accélération électrique : ce contexte stimulant est idéal pour notre engagement dans les sports mécaniques », explique Clemens K. Krebs, qui dirige la Communication et le Marketing du secteur d’activité Bosch des « Solutions pour la Mobilité. »

La passion de la course
Peu d’entreprises peuvent faire valoir une aussi longue et intense tradition en matière de sport automobile, les premières victoires de véhicules équipés de technologies Bosch remontant à 1901 et 1903. Depuis le lancement du nouveau Championnat DTM en 2000, la marque Bosch est indissociable de cette série de courses. Toutes les voitures de course de la série Tourisme sont effet dotées de la technologie sophistiquée Bosch. Et de 2006 à 2012, les véhicules diesel et hybrides diesel figurant sur le podium de la légendaire course des 24 Heures du Mans faisant partie du Championnat mondial d’endurance étaient eux aussi équipés de la technologie Bosch. Avec leur entraînement 100 % électrique, les
voitures de Formule E sont quasiment silencieuses. « La course automobile fait partie de l’ADN de Bosch, quel que soit le type d’entraînement », conclut Clemens K. Krebs.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*