Roses des Sables à Hendaye: Top départ de la 18è édition du rallye

© DR

Le coup d’envoi de cette édition anniversaire a été donné ce midi par le directeur de course, Jean-Jacques Rey, au centre nautique d’Hendaye, au Pays basque. En dix-huit ans le rallye a accueilli pas moins de 3 500 participantes et réalisé, avec la collaboration de l’association Enfants du désert, de grands projets solidaires en faveur des familles du sud-est marocain.

 

En cette période automnale, le soleil était au rendez-vous, sur le village départ à Hendaye, pour le plus grand plaisir des membres de l’organisation et des 234 participantes convoquées. Avant de pouvoir prendre le départ, les 84 équipages attendus hier et les 34 d’aujourd’hui ont suivi le parcours technique, administratif et médical obligatoire leur offrant leur passeport pour l’aventure. Encore 24 équipages sont attendus dès vendredi à Meknès au Maroc. Tous regagneront Er-Rachidia samedi pour la première étape de l’aventure avant la cérémonie de remise des dons au village d’Haroun et l’étape ‘spéciale’ de nuit à partir de 19h15. En parlant de dons, les Roses ont été une fois de plus très généreuses sur cette édition puisque 90% des équipages ont donné des denrées alimentaires à la Croix Rouge. 1,3 tonne a été collecté soit 3 500 repas qui pourront être distribués au Pays basque dans les semaines à venir.

5, 4, 3, 2, 1, 0 : c’est parti !
« Soyez très prudentes pour descendre en Espagne, prenez votre temps, vous n’avez pas besoin de rouler vite. On se donne rendez-vous demain à 15h à Algésiras pour le briefing. » C’est en ces termes que s’est exprimé Jean-Jacques Rey, le Directeur de course, lors du premier briefing de l’aventure.
Géraldine Rey, sa fille, a ajouté : « Vous allez vivre une parenthèse exceptionnelle. Vous allez être dans votre bulle. Profitez-en ! »  1 200 kilomètres séparent Hendaye de Algésiras et les premières participantes sont attendues dès demain matin à la pointe sud espagnole. L’aventure commence maintenant !  
Désertours est une grande famille et cette année encore c’est Luma, la fille de Géraldine et petite fille de Jean-Jacques qui a donné le coup d’envoi : 5, 4, 3, 2, 1, 0…

LES CHIFFRES CLÉS
18ème édition : le rallye fête sa majorité cette année
Du 10 au 21 octobre 2018
280 participantes dont 111 en 4×4, 26 en SSV, 5 en quad et 1 en moto
216 Françaises, 58 Canadiennes, 2 Belges et 4 Suisses
Participante la plus âgée : Myriam 64 ans
Participante la plus jeune : Hortense 19 ans
10è rallye pour l’une des participantes
Marraine française : l’actrice Julie Ferrier

Desertours,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*