TCR Europe: M.Potty encore dans le groupe de tête à Monza

Maxime Potty à Spa © DR

Avant-dernier rendez-vous du TCR Europe, l’étape italienne de Monza a de nouveau permis à Maxime Potty de se mettre en valeur. Le pilote de la Volkswagen Golf GTI #88 du Comtoyou Racing a constamment pointé parmi les leaders avec deux quatrièmes places au terme des deux confrontations du week-end.

Et il s’en est fallu de peu pour que le représentant du Belgian VW Club ne monte de nouveau sur le podium…

Excellent cinquième des essais qualificatifs, le jeune Belge de 18 ans confirmait sa performance en restant constamment dans le groupe de tête lors de la première course. Maxime parvenait même à gagner une place pour voir le drapeau à damier au quatrième rang. « Ce fut une très belle course sur un circuit où j’ai décidément pris beaucoup de plaisir », souriait Max. « J’ai aussi fait un beau dépassement sur Attila Tassi, avant de garder l’avantage sur Dušan Borković en fin de parcours. Je termine 4ème, mais à moins de deux secondes du vainqueur. »

Ce dimanche, Maxime plaçait son bolide du Comtoyou Racing sur la 6ème position de la grille de départ. Une fois encore, le citoyen d’Hamoir se montrait à son avantage en remontant plusieurs adversaires. « Quand la course a été neutralisée suite à un incident, j’étais deuxième », raconte-t-il. « Nous sommes repartis pour deux tour et Josh Files m’a débordé à la sortie de la deuxième chicane. En essayant de reprendre directement ma place, je me suis fait enfermer et l’équipier du Britannique, Attila Tassi, a profité de notre bagarre pour me prendre la 3ème position. Je suis un peu déçu d’échouer si près du podium, mais d’un autre côté je me suis bien battu et je n’ai rien à regretter. »

Comme il l’avait fait à Spa-Francorchamps et à Assen, Maxime a donc de nouveau joué les premiers rôles dans ce TCR Europe, remontant du même coup à la 8ème place du championnat. « Avec toute l’équipe Comtoyou Racing, nous avons prouvé que nous sommes tout à fait en mesure de nous battre devant », sourit le protégé du Belgian VW Club. « Ça fait du bien après un début de saison qui n’a pas répondu à nos attentes. Il reste une course à disputer, à Barcelone (les 20 et 21 octobre, NDLR), et j’ai bien l’intention de terminer la saison en force. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*