ELMS Spa: 40 voitures au départ dans les Ardennes

Les Clio Cup France seront à Spa

La cinquième manche European Le Mans Series (ELMS) 2018 aura lieu sur les 7 kilomètres de l’extraordinaire circuit de Spa-Francorchamps, avec 40 concurrents en piste. Cette course pourrait voir deux des six titres ELMS en jeu attribués dès le dimanche 23 septembre.

 

Les 31 écuries et 108 pilotes attendus dans les Ardennes belges représenteront 25 nations venant d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que d’Asie et d’Australie.

Ce que les pilotes pensent de Spa
Miguel Molina – Ferrari F488 GTE #66 – JMW Motorsport : « Spa est un des meilleurs circuits du monde, il est unique. Il y a des virages pour lesquels vous n’avez pas besoin de réfléchir, et au contraire il y en a certains qui demandent beaucoup de concentration. C’est un circuit qui convient bien à la Ferrari. Nous attendons de voir ce qui se passera pendant la course mais nous sommes assez optimistes. »

Tony Wells – Ligier JS P3-Nissan #3 – United Autosports : « J’adore Spa ! Ce que je préfère, c’est le freinage à Pouhon car il arrive très tard ! Spa est un super circuit. Nous avons fait des tests là-bas et j’ai participé à une manche du British GT donc je connais bien le tracé. Nous sommes assez optimistes et espérons faire un bon résultat. »

Jean-Eric Vergne – Oreca 07-Gibson #26 – G-Drive Racing : « Nous avons déjà remporté une course à Spa cette année avec le WEC. Nous avons la même voiture, surement encore plus performante. J’adore ce circuit et depuis le début de l’année en LMP2, avec mes coéquipiers, nous avons remporté 100% des courses, j’espère donc que nous allons continuer sur notre lancée à Spa. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*