GT4: BMW à l’honneur à Magny-Cours !

© DR

Le Championnat de France FFSA GT effectuait sa rentrée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. À domicile, le BMW Team France a réintégré le peloton de tête même si l’équipe n’a pas pu concrétiser ses bonnes prédispositions. En dehors de la piste, les couleurs BMW ont brillé grâce au succès rencontré par les opérations déployées autour du week-end.

 

À Magny-Cours, le BMW Team France faisait de nouveau confiance aux équipages Julien Piguet / Laurent Hurgon (Pro-Am) et Laurent Fresnais / Elie Dubelly (Am).

Présentes dans le wagon de tête dès les séances d’essais libres du vendredi, la BMW M4 GT4 n°3 et la BMW Ekris M4 n°9 confirmaient leur potentiel lors des qualifications. Élie Dubelly réalisait alors la meilleure prestation en se classant troisième de la Q1 tandis que ses trois coéquipiers atteignaient tous la quatrième place !
 
Samedi, la première course était l’occasion d’admirer le festival de Laurent Hurgon, passé en tête en dix tours seulement. Ensuite relayé par Julien Piguet, le BMW Team France était en lice pour la victoire à trois virages de l’arrivée… Jusqu’à ce que des pannes d’essence frappent sept voitures, dont la #3 ! La malchance n’épargnait pas l’équipe puisqu’Élie Dubelly était aussi présent aux avant-postes chez les ‘Am’ avant que Laurent Fresnais ne soit percuté quelques mètres seulement après avoir pris le volant.
 
Forte de ces performances néanmoins prometteuses, le quatuor affichait de belles ambitions le lendemain. À nouveau, Julien Piguet se hissait au deuxième rang avant d’assister impuissant à l’incident entre Laurent Hurgon et un concurrent dans la voie des stands. De son côté, Laurent Fresnais était accroché dès le premier tour. Malgré une voiture meurtrie, ses efforts conjugués à ceux d’Élie Dubelly leur permettaient de rallier l’arrivée à la douzième place chez les amateurs.
 
Le BMW Team France est déjà tourné sur le prochain rendez-vous du Championnat de France FFSA GT avec l’objectif affirmé de confirmer ce retour au premier plan sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (28-30 septembre).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*