Magny-Cours: Back on track en Peugeot 308 Racing Cup !

Teddy Clairet © DR

C’est sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre (58), pour la 4ème manche de la saison de 308 Racing Cup, que les concurrents ont rendez-vous le week-end prochain pour la rentrée des classes 2018 de la compétition clients circuit de Peugeot Sport.

Actuel leader du championnat avec 42 points d’avance, Teddy Clairet est assurément l’homme à battre, lui qui avait remporté 4 victoires sur 6 courses avant la trêve estivale et que seul Julien Briché avait réussi à détrôner à 2 reprises… Le ton est donné pour la rentrée !

– Le tracé de Magny-Cours, rapide et technique, permettra à la Peugeot 308 Racing Cup de déployer toutes ses qualités et sa sportivité, et pour les concurrents d’aller chercher de nouvelles performances dans le cadre d’un circuit réputé.
     
– Grande soeur de la Peugeot 308 Racing Cup et dotation offerte au futur vainqueur du classement général au terme de la saison 2018, la Peugeot 308 TCR continue de briller sur les pistes internationales et accumule, en plus de son titre de Championne d’Europe TCR en 2017, deux victoires en Championnat du Monde FIA WTCR 2018 aux mains d’Aurélien Comte à Zandvoort (Pays-Bas) et de Mato Homola à Villa Real (Portugal) et une victoire en TCR Europe 2018 avec Julien Briché à Spa-Francorchamps (Belgique).
     
– Leader actuel du championnat 308 Racing Cup, Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport #20) domine également la catégorie ‘junior’ (-25 ans). Le champion en titre, Julien Briché (JSB Compétition #4), maintient sa 2ème place au Championnat 2018, malgré un début de saison difficile.
     
– Chez les juniors, les performances de Florian Briché (JSB Compétition #24) en début d’année ne sont pas passée inaperçues, lui qui avait terminé au pied du podium général à Dijon. Stéphane Ventaja est quant à lui le gentleman le plus redouté cette année, qui s’est déjà imposé déjà par 5 fois.
 
ILS ONT DIT
Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT – Leader actuel du championnat & 1er catégorie Junior : « J’ai hâte d’être à Magny-Cours, je me sens prêt pour la rentrée et motivé pour achever cette saison de 308 en beauté  ! Il reste encore 3 round et 6 courses, il ne faudra faire aucune erreur car mes adversaires sont à l’affût. Nous avons eu le temps de bien travailler sur l’auto durant l’été, mais nous avons aussi, avec mon frère Jimmy bien profité des vacances tout en faisant du sport au soleil ! »
 
Julien Briché – Pilote JSB COMPETITION – Champion en titre & 2ème courses du classement 2018 : « Les vacances étaient les bienvenues, car entre le TCR Europe, les Rencontres PEUGEOT Sport et la 308 Racing Cup, le timing est un peu serré pour préparer correctement mes courses. On a profité de ce break pour travailler sur les set-up de nos Peugeot en vue de l’épreuve de Magny-Cours, avec l’objectif de revenir encore plus compétitif. Espérons que cela sera payant, et que je pourrai gagner quelques gros points d’entrée de jeu. »
 
David Pouget – GPA RACING – 3ème au championnat : « Jusqu’ici nous n’étions pas dans le bon rythme. Il nous manquait cruellement de vitesse, surtout à Spa. Mais à Dijon, sur la dernière manche avant les vacances, j’ai terminé par 2 fois sur la 3ème marche du podium et j’ai récupéré la 3ème place du championnat, ce qui est satisfaisant mais pas extraordinaire. Nous restons concentrés et allons prendre les courses les unes après les autress, car en théorie, tout peut encore arriver. »
 
LES CHIFFRES 2018
Victoires scratch : 4 pour Teddy Clairet – 2 pour Julien Briché
Victoires Juniors : Teddy Clairet 6 sur 6
Victoires Gentlemen : Stephane Ventaja 5 – Laurent Richard 1
2ème position : 4 pour Jimmy Clairet – 1 pour Teddy Clairet – 1 pour David Pouget
3ème position : 3 pour David Pouget – 1 pour Teddy Clairet – 1 pour Julien Briché // 1 pour Amaury Richard.
 
CLASSEMENT CHAMPIONNAT (après DIJON #3/6)
1. Teddy Clairet – PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT, 116 points (Junior)
2. Julien Briché – JSB COMPETITION, 74 points
3. David Pouget – GPA RACING, 71 points
4. Jimmy Clairet – PUSSIER AUTOMOBILE BY CLAIRET SPORT, 68 points
5. Amaury Richard – GPA RACING, 42 points (J)
6. Florian Briché – JSB COMPETITION, 23 points
7. Xavier Fouineau – JSB COMPETITION, 22 points
8. Marc Guillot – MILAN COMPETITION, 17 points
9. Frederic Caprasse – JSB COMPETITION, 16 points
10. Sylvain Pussier – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT, 15 points
11. Stephane Ventaja – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT, 14 points (GENTLEMAN)
12. Laurent Richard – GPA RACING, 13 points (G)
13. Nicolas Milan – MILAN COMPETITION, 11 points
14. Louis Méric – LM31, 11 points (J)
15. Veenesh Shunker – CVS AUTOS BY CLAIRET SPORT, 11 points
16. Fabio Mota – JSB COMPETITION, 9 points
17. Denis Gibaud – MILAN COMPETITION, 5 points (G)
18. Gilles Colombani – CARSYST’M RACING, 5 points
19. Gaetan Paletou – MILAN COMPETITION, 5 points (J)
20. Samuel Chaligne – SC SPORT BY CLAIRET SPORT, 3 points
21. Thierry Boyer – PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT, 1 point.

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*