FIM: Veszprém reçoit la Hungarian Baja

Stefan Svitko © DR

La troisième épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain se disputera les 10 et 11 août à Veszprém (Hungarian).

Le timing se compose de trois spéciales : la SS1 (super spéciale) : 11.40 et deux autres secteurs sélectifs se disputeront le 11 août, ils développeront deux fois 219.50 km.

 

Bâtie sur cinq collines, dans un style baroque et dans un environnement bucolique, Veszprém est une très jolie petite ville hongroise dont une centaine de bâtiments ont été classés. Située à 17 km du célèbre lac Balaton, Veszprém est néanmoins la plus grande ville de la forêt de Bakony.

C’est donc sur un terrain composé de pistes en terre, serpentant dans les champs et les bois, que se déroulera, sur deux jours, la troisième et dernière épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Vendredi matin, les dix concurrents motos et les sept quads, passeront les vérifications administratives et techniques dans les bâtiments de l’aéroport de BudaWest, à Veszprém. Ensuite, les motos et quads seront mis en parc fermé sur la place principale de la ville, l’Ovaros Square, suivra, pour les concurrents, le briefing à 16 heures et la cérémonie d’ouverture avant de prendre le départ, à 18 heures, pour une Super Spéciale de 11,4 km qui définira l’ordre de départ de la deuxième spéciale.

À moto, nous retrouvons quelques pilotes bien connus : le sympathique Émirien, Mohammed Al Balooshi sur sa KTM, l’incroyable Stefan Svitko (KTM), l’Italien Manuel Lucchese qui revient au guido d’une Yamaha, Mario Patrao (KTM)… et la seule fille venue défendre le titre, la Portugaise Rita Viera (Yamaha).

En quad, ils seront sept à participer pour la couronne de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain dont l’Espagnol, Daniel Vila Vaques (Yamaha), Arnaldo Martins (Suzuki) et Khalifa Al Raisse (Hoda). Une seule concurrente est inscrite en catégorie féminine, Olga Rouczkova sur Yamaha.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ