Formula E New York: Champions !

Luca Di Grassi et Daniel Abt © DR

C’est ce qui s’appelle finir en beauté ! Au terme d’une seconde partie de saison menée tambour battant, le team Audi Sport ABT Schaeffler a décroché le titre récompensant la meilleur équipe de cette saison 2017-2018 de Formula E !

 

Restant sur une impressionnante série de six podiums consécutifs après un début de campagne pourtant particulièrement compliqué, l’équipe soutenue par Audi Sport dans le championnat pour monoplaces électriques a finalement remporté sa course effrénée contre la montre en débordant ses rivales sur le fil pour deux petits points !

Lors de cet ultime rendez-vous de la saison, qui, comme lors de la manche inaugurale disputée à Hong-Kong, proposait deux courses en un seul week-end, Lucas di Grassi et Daniel Abt ont fait briller de bien belle manière les quatre anneaux dans les rues de New York City.

Samedi, les deux Audi e-tron FE04 s’offraient ainsi un superbe doublé emmené par le pilote brésilien… avant d’à nouveau monopoliser les marches du podium dimanche après-midi en terminant aux 2ème et 3ème positions ! Une nouvelle prestation de choix qui permet en outre à Lucas di Grassi de s’assurer le titre honorifique de vice-champion chez les pilotes !

Dans les échappements de son illustre équipier tout au long du meeting, Daniel Abt a quant à lui scellé la réputation de sa belle pointe de vitesse en s’adjugeant un quatrième meilleur temps en course – le septième de la formation Abt Schaeffler en 12 rendez-vous, un record dans cette saison. Le jeune Allemand termine finalement à la 5ème place du classement ‘Pilotes’ de ce qui était sa meilleure saison jusqu’ici dans la compétition.

C’est donc avec le prestigieux quartier de Manhattan en toile de fond que se clôture cette quatrième saison de Formula E, et tous les regards sont désormais tournés vers la campagne 2018-2019 de la discipline. Un nouveau chapitre qui débutera déjà à la mi-décembre en Arabie Saoudite et qui sera marqué par l’arrivée d’une toute nouvelle génération de voitures ainsi que l’engagement de nouveaux constructeurs.

Pas de doute, le futur est en marche à grands coups de watts sur les circuits et la marque d’Ingolstadt voudra se distinguer une fois de plus avec sa toute nouvelle Audi e-tron FE05. Affaire à suivre !

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*