GT4 à Dijon Course 2 : Paroles de Pilotes…

Podium Pro de la course 2 à Dijon © Dirck Bogaerts

A Dijon, 3ème manche du FFSA GT4, ils étaient 41 équipages engagés sur ce tracé rapide et technique. Avec une BOP (Balance des performances) qui semblait satisfaire tout le monde, l’équipage de l’équipe AKKA-ASP de Jérôme Policand composé de Jim Pla et de Jean-Luc Beaubelique est allé cueillir la victoire de la course 2 en Côte d’Or, comme ce fut le cas à Nogaro à Pâques. Une manche qui sonne la mi-saison, retour aux affaires pour ce Championnat de France à Magny-Cours du 7 au 9 Septembre.

 

Jim Pla (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) – Vainqueur : « J’ai pris un départ moyen, mais j’ai pu repasser la Ginetta dès le premier tour avant de profiter de la dégradation des Audi. Dès lors, j’ai essayé de mettre du rythme pour creuser l’écart tout en économisant les pneus pour que Jean-Luc soit dans les meilleures conditions. »

Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG / AKKA-ASP Team) – Vainqueur : « Jim m’a confié une voiture bien placée et en excellent état. J’ai pu creuser l’écart sans forcer, et cela m’a permis de gérer cette avance jusqu’à l’arrivée malgré la pluie. Cette victoire nous replace bien au championnat après notre mauvaise opération à Pau. »

Thomas Laurent (Mercedes AMG / M Racing – YMR) – 2ème : « C’était une belle pige en GT4, d’autant que le résultat est au rendez-vous. Le départ était un peu compliqué, je manquais de visibilité et j’ai perdu des places avant de remonter. Cela montre que nous avions le potentiel pour faire mieux, mais ce sera pour la prochaine fois ! Félicitations à Alexandre pour ce qu’il a accompli à seize ans, c’est de bon augure pour la suite de sa carrière. »

Alexandre Bardinon (Mercedes AMG / M Racing – YMR) – 2ème : « Je suis content d’avoir su gérer la grosse pression que j’ai subie en fin de course. Cela m’a permis d’apprendre énormément, car l’adhérence s’est dégradée dans les trois derniers tours, mais j’ai pu assurer notre podium pour ma deuxième course en GT4. »

Grégory Guilvert (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3ème : « J’ai pris un bon départ qui m’a permis de suivre le plan de route que nous nous étions fixés. L’objectif était d’économiser les pneus avant que Fabien prenne le volant, mais j’ai sali mes gommes en manquant légèrement une corde. Nous nous sommes donc arrêtés plus tôt que les autres, car Fabien est plus doué que moi pour nettoyer les pneus. »

Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) – 3ème : « Ces deux podiums nous offrent de bons points pour revenir sur la tête du classement général. Nous avons le sentiment d’avoir véritablement lancé notre saison ce week-end à Dijon et nous sommes ravis du travail accompli par l’équipe. »
   
Arnaud Gomez (Maserati GranTurismo / GP 34 by Gemo Motorsport) – 1er Am : « Toute la clé du week-end était dans la gestion des pneumatiques. Notre travail du vendredi nous a véritablement été utile et je savais que je devais économiser les pneus pour mon frère. Je n’ai pensé qu’à ça et vu notre rythme, j’étais confiant pour le relais d’Olivier. »

Olivier Gomez (Maserati GranTurismo / GP 34 by Gemo Motorsport) – 1er Am : « C’était assez brouillon au début de mon relais, je ne savais pas vraiment où j’en étais, donc j’ai tout donné puisque les pneumatiques étaient bien frais. J’avais un excellent rythme et quand nous avons réalisé que nous étions largement en tête, nous avons décidé de gérer, encore plus avec la pluie ! »

Christopher Cappello (Ginetta G55 / CMR) – 2ème Am : « C’était mon premier départ lancé en GT4. Avec Pierre-Alexandre Jean à ma droite, j’ai laissé parler son expérience pour qu’il me trace la route au bout de la ligne droite. Une fois le trafic un peu plus lissé, j’ai pu exploiter la voiture à travers quelques dépassements au culot et je suis ravi du travail accompli par CMR ce week-end ! »

Alexis Berthet (Ginetta G55 / CMR) – 2ème Am : « Christopher m’a mis dans de bonnes conditions, même s’il faut toujours un peu de temps pour se remettre dans le rythme. J’ai beaucoup perdu derrière une Audi R8 LMS, mais j’ai réussi à trouver l’ouverture juste avant l’arrivée de la pluie. La Porsche derrière nous revenait fort, mais elle a fini par sortir et ce podium conclut cette belle première expérience en GT4. »

Julien Lambert (Porsche Cayman / AGS Events) – 3ème Am : « C’est un podium satisfaisant après nos déboires de la veille, où nous avons manqué d’essence en fin de course. Aujourd’hui, j’ai pris un départ moyen et j’ai réussi à remonter au fil des tours avant de passer le témoin à Nicolas, mais il a écopé d’un drive-though après ma touchette avec Mike Parisy. Nous savons toutefois que notre rythme aurait pu nous permettre de finir deuxièmes en Am et de viser le top dix au général. »

Nicolas Gomar (Porsche Cayman / AGS Events) – 3ème Am : « C’était une course de gestion. Quand je prends le volant, mon ingénieur m’a dit qu’il y avait trois Am à doubler et je l’ai fait. Le leader était trop loin, donc j’ai préféré gérer mes pneus avant mon drive through et ce podium me ravit après la bévue d’hier. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*