Rallycross Faleyras: Adeline Sangnier renoue avec la finale

Adeline Sangnier © DR

Classée parmi les huit pilotes autorisés à prendre part à la finale du Rallycross de Faleyras, Adeline Sangnier était en mesure de se battre pour un podium, après un bon départ en finale un problème électrique a stoppé les ambitions de la pilote du DA Racing.

 

Un sentiment de frustration
Adeline Sangnier ne cachait pas son impatience de retrouver l’habitacle de la DS 3 Supercar du DA Racing, particulièrement sur le circuit de Faleyras. Bien que prise dans le trafic lors des manches qualificatives, Adeline parvenait néanmoins à signer de bons chronos au volant de la DS 3 avec notamment un quatrième temps lors de la dernière manche qualificative disputée dimanche matin. En demi-finale, la pilote du DA Racing évite les nombreux pièges pour prendre la troisième place et dérocher ainsi sa qualification pour la finale. Adeline trouve toute la motricité de sa DS 3 Supercar pour prendre un excellent envol avant d’être trahie par une cosse d’alternateur défaillante qui ne permettait pas à la pilote du DA Racing de voir l’arrivée.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « Le résultat final ne reflète pas le niveau de performance que nous avions ce week-end. Cela a été néanmoins beaucoup plus difficile qu’à Châteauroux avec trois manches particulièrement compliquées avant de pouvoir m’exprimer un peu plus au volant de la DS 3 en Q4.
« J’avais un bon rythme en demi-finale, de quoi espérer un bon résultat, malheureusement un souci électrique en finale ne me permet pas de concrétiser. Ces deux courses avec la DS 3 ont été très enrichissantes avec beaucoup de points positifs à retenir. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 16 juin
Q1 : 13ème – Q2 : 8ème

Dimanche 17 juin
Q3 : 21ème – Q4 : 4ème
Classement intermédiaire : 11ème
Demi-finale A : 3ème – Finale : 8ème
Classement final : 8ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*