Un Dakar aux couleurs de l’Argentine

Le Dakar Tour est passé en Argentine avec Etienne Lavigne

En 10 ans de présence sur le territoire argentin, le Dakar a forgé des liens forts avec le pays qui l’a accueilli depuis son arrivée en Amérique du Sud. Même si l’Argentine sera cette année la grande absente du Dakar 2019, le contingent argentin est bien décidé à représenter les différentes régions du pays et à porter bien haut le drapeau argentin sur le rallye-raid le plus éprouvant au monde organisé au Pérou en janvier prochain.

 

Le Directeur du Dakar, Etienne Lavigne, est allé à Buenos Aires à l’occasion de l’étape argentine du Dakar Tour qui a réuni un grand nombre de pilotes, de co-pilotes et de teams argentins, la preuve renouvelée de la passion argentine pour les sports mécaniques et pour le Dakar en particulier.

Le fait que l’Argentine comptait le deuxième contingent du Dakar 2018 n’était pas le fruit du hasard. C’était surtout le fruit de 10 années d’une magnifique collaboration avec l’épreuve depuis son arrivée sur le sol sud-américain. Le Dakar en Argentine est surtout synonyme de grands pilotes, de résultats spectaculaires et d’histoires hors du commun écrites par les participants, les supporters argentins et tout un territoire.

De grands noms argentins ont marqué l’édition 2018 de leur emprunte. Citons par exemple Kevin Benavides qui signait en janvier dernier le meilleur résultat d’un Argentin dans la catégorie motos (2ème), Nicolas Cavigliasso (2ème en quads) et Jerem

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*