Rallycross DA Racing: Retour probant pour Adeline Sangnier

Adeline Sangnier à Chateauroux

Adeline Sangnier signait ce week-end son retour à la compétition. Au volant de la DS 3 du DA Racing, la multiple championne de France de Rallycross Féminin a démontré qu’elle n’avait rien perdu de son coup de volant en faisant partie des huit finalistes avec vingt-trois Supercar au départ et des chronos dans le rythme des plus rapides.

 

Promesses tenues
Reconnue pour son sens de l’attaque et sa pointe de vitesse, Adeline Sangnier était impatiente de retrouver ce week-end l’ambiance de la compétition sur le circuit des Tourneix. Au volant d’une DS 3 révisée tout l’hiver par le staff technique du DA Racing, Adeline est montée en puissance au fur et à
mesure de ses apparitions en piste avec notamment un deuxième temps en Q3 dimanche. Dans le Top 5 avant les phases finales, Adeline avait atteint son premier objectif. La pilote du DA Racing est dans le rythme des plus rapides et se qualifie pour la finale. Malgré un contact au départ, Adeline ne lâche rien, mais la mécanique a souffert et elle doit s’arrêter au cinquième tour. Aux portes du Top 5 pour sa première course avec la DS 3 du DA Racing, Adeline Sangnier ne cache pas ses ambitions pour la suite.

Ce qu’elle en pense
Adeline Sangnier : « Pour un retour dans la discipline avec plus d’un an d’absence, c’était un week-end fabuleux. Nous avons su augmenter le rythme manche après manche, grâce notamment à mon spotter Andréa Dubourg qui m’a apporté de précieux conseils tout le week-end et il a également su trouver les bons mots pour toujours me motiver. Le DA Racing est vraiment une équipe professionnelle qui m’a tout de suite accordé sa confiance, un cadre idéal pour se focaliser sur la performance. Je ne vous cache pas que je suis maintenant impatiente de me retrouver à Faleyras. Ce week-end, l’objectif était de rentrer dans le Top 16 pour accéder aux demi-finales, le contrat est parfaitement rempli. Alors dans quinze jours, à Faleyras je vais avoir le podium en ligne de mire. Nous disposons de tous les atouts pour y parvenir, c’est maintenant à moi de me surpasser. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 2 juin
Q1 : 11ème – Q2 : 7ème
Dimanche 3 juin
Q3 : 2ème – Q4 : 4ème
Classement intermédiaire : 5ème
Demi-finale A : 3ème – Finale : 6ème
Classement final : 6ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*