Le Journal de Mickey dans la course au Mans

© DR

Partenaires pour la cinquième année consécutive, le Journal de Mickey et les 24 Heures du Mans chouchoutent le jeune public (7 à 14 ans). La passion automobile n’a pas d’âge pour l’ACO qui réserve un accueil privilégié aux enfants.

 

Pour que le jeune public puisse vivre et suivre SES 24 Heures du Mans, le Journal de Mickey, partenaire de la mythique course d’endurance, a réalisé un hors-série, à destination des 7-14 ans, comportant des jeux, des infos et des gags pour être incollables sur l’épreuve et s’y amuser. Tiré à 45 000 exemplaires, ce numéro sera distribué sur le circuit pendant l’événement mais aussi dans les écoles du Mans.

A noter également la présence de 12 enfants et de leurs familles, les 16 et 17 juin, sélectionnés après un concours de création pour témoigner de leur passion pour la compétition automobile.  

Dans la course, Mickey participera comme les pilotes des 24 Heures du Mans 2018, à la Parade organisée en ville vendredi 15 juin. Rendez-vous à 17 heures pour rencontrer un Mickey géant (3 m de haut) au volant d’un bolide construit pour l’occasion.

Sur le site, dans l’enceinte du circuit, l’ACO a multiplié les attentions à destination de ses jeunes spectateurs.
Rappelons déjà que pour tous les enfants âgés de moins de 16 ans et accompagnés d’un adulte en possession d’un billet, l’entrée est gratuite. De nombreuses activités leur sont proposées suivant leurs tranches d’âge.

Pour les 3-12 ans : Une Kid zone leur est dédiée dans la Fan Zone.
Au programme : Espace VIP Baby, Espace Kappla, Château gonflable, Remorque Multi-activité, le critérium du jeune conducteur, un stand de maquillage. Cette zone est sous la surveillance des parents. Un zoom est à signaler sur le critérium du jeune conducteur : c’est un outil d’éveil à la conduite, destiné aux jeunes à partir de 7 ans. Il a pour but de sensibiliser, former et éduquer les futurs usagers de la route. Ce dispositif tient ses quartiers dans le Village. Une animation se déroulera cependant sur la ligne droite des stands, le vendredi 15 juin de 10h à 19h.

Pour les plus de 12 ans : dans la Zone expérience, un espace ‘loisirs’ leur permettra de découvrir le monde de l’automobile en immersion, avec des simulateurs de course, un Pit Stop en réalité virtuelle, des casques oculus ou encore un batak challenge.

Pour que cette expérience de la course automobile se déroule en toute sérénité et sécurité : ACOUFUN, partenaire audition des 24 Heures du Mans, propose des protections auditives officielles 24H Le Mans, adaptées aux courses automobiles. Elles permettent en effet de protéger votre audition, et surtout celle des enfants, tout en profitant pleinement du son des moteurs.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*