F4 à Spa Course 2: White gagne son duel face à Collet

Podium de la course 2 à Spa © KSP

L’hymne sud-africain s’est invité sur le podium belge de Spa Francorchamps lors de la troisième course du meeting F4 de la FFSA Academy. Après avoir livré de superbes duels durant la première partie de la compétition, Stuart White a fini par prendre la tête avec autorité pour s’imposer face à Caio Collet, toujours leader du Championnat de France. Pierre-Louis Chovet a complété le podium en devançant Théo Pourchaire, le meilleur Junior.

 

C’est donc un septième vainqueur différent qui a escaladé la première marche du podium à Spa. Rarement, le championnat de France F4 n’aura été aussi ouvert et indécis. Dimanche, la course 3 a vu Arthur Leclerc prendre un excellent départ face au poleman Caio Collet, mais c’est bien le Brésilien qui bouclait en tête le premier tour. De son côté, Stuart White débordait Ulysse De Pauw et Théo Pourchaire, pendant que Pierre-Louis Chovet gagnait une place pour pointer en 5ème position. Parti d’entrée à la faute dans le célèbre raidillon de l’eau rouge, Baptiste Berthelot entraînait la sortie de la voiture de sécurité.

La délivrance pour Stuart White
Au redémarrage, White montait encore en puissance et dépassait logiquement Leclerc. Le Sud-Africain s’attaquait alors à Collet, qui ne pouvait résister très longtemps . White confirmait sa compétitivité en réalisant le meilleur tour en course et en allant chercher sa première victoire de la saison. “Mon début de saison n’a pas vraiment répondu à mes attentes qui étaient fortes pour ma deuxième année dans la discipline. J’ai connu divers problèmes qui m’ont empêché de monter sur le podium. Cette fois, je pense avoir réalisé une course parfaite. Cette victoire me fait vraiment très plaisir, cela arrive au bon moment,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*