Rallycross France: Tous à Châteauroux !

A Chateauroux ce week-end !

Le Circuit des Tourneix de Châteauroux / Saint-Maur accueillera ce week-end la troisième manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross 2018. Avec plus de 100 pilotes attendus et la présence de tous les favoris au sein des cinq divisions, le meeting berrichon promet du spectacle à tous les étages ! Sans oublier la première apparition du Rallycross Legends Show devant le public français cette saison.

 

Supercar – Trophée Yacco
Les courses se suivent et se ressemblent ! 24 Supercar sont engagées dans l’Indre ce week-end pour le plus grand bonheur des fans de la discipline !

A Abbeville puis à Essay, Guerlain Chicherit (Renault Clio IV) s’est montré intraitable et sera l’homme à battre à Châteauroux. Le pilote G-Fors n’a jamais caché ses ambitions de titre et devra une nouvelle fois inscrire de gros points pour y parvenir.

Derrière le pilote de Tignes, la lutte fait rage pour les places d’honneur et cela devrait encore être le cas sur le Circuit des Tourneix : Julien Fébreau (Peugeot 208), Fabien Chanoine (Renault Clio), Antoine Massé (Peugeot 208), Samuel Peu (Peugeot 208), Jean-Sébastien Vigion (DS 3), Philippe Maloigne (Renault Clio), sans oublier le retour de Fabien et Jonathan Pailler (Peugeot 208), qui avaient fait l’impasse sur Essay.

Vainqueur ici même en 2017, Patrick Guillerme (Peugeot 208) voudra surement se reprendre après deux premiers rendez-vous difficiles alors que de son côté, Adeline Sangnier étrennera la DS 3 du DA Racing.

Super 1600 – B-Fast
En Super 1600, les meetings d’Abbeville et d’Essay ont montré que Jimmy Terpereau (C2 S1600) et Laurent Chartrain (C2 S1600) ne seraient pas seuls cette saison ! S’ils ont tout de même remporter les deux premières manches, ils se sont faits ‘bousculer’ par des outsiders aux dents longues : Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), Allan Mottais (Renault Twingo) et Olivier Spampinato (Renault Clio).

Il faudra également surveiller les performances de Julien Hardonnière (Suzuki Swift), en manque de réussite depuis le début de saison, mais aussi de Benjamin Godot (Citroën Saxo) et de Grégory Fosse (Peugeot 208).  

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross
Avec deux meetings ‘parfaits’, Emmanuel Danveau a pris les devants au sein de la Coupe Twingo R1 Rallycross et du Championnat de France de Rallycross Junior. Mais le Mayennais arrivera-t-il à rendre une nouvelle copie parfaite ce week-end ?

Il devra affronter pour cela Baptiste Menez et Valentin Comte. Les deux hommes ont déjà ‘grillé’ un joker chacun et n’auront plus le choix que d’empêcher Emmanuel Danveau de l’emporter au risque de le voir s’échapper véritablement !

Comme en Supercar et en Super 1600, la liste des outsiders est impressionnante : Dylan Dufas, Paul Cocaign, Luc Derrien, Lucas Leroy, Clément Jan, Matthieu Moreau, Arthur Barbault-Forget, Edgar Maloigne ou encore les deux féminines Alizée Pottier et Gaëlle Moncarré.

Division 3
Si Xavier Briffaud (Mini Cooper) et David Vincent (Renault Clio) sont les grands favoris, et les deux premiers vainqueurs de la saison, la Division 3 est pour le moment dominée par Grégory Le Guernevé (Peugeot 208) et Maxime Sordet (DS 3) ! Les deux hommes se sont montrés plus réguliers et plus fiables quand leurs adversaires ont connu des fortunes diverses.

Si l’on ajoute Laurent Jacquinet (Ford Fiesta), la bataille à cinq pour le titre s’annonce somptueuse !

Division 4
Si Florian Zavattin (Renault Clio) et Xavier Goubill (Peugeot 306) semblent au dessus du lot en Division 4, leurs adversaires n’ont pas prévu de leur faciliter la tâche comme ce fut le cas en Picardie et en Normandie !

Deuxième au classement provisoire, Guillaume Pinson (Renault Clio) réalise un bon début de saison tout comme Jessica Tarrière (Renault Clio), troisième. Il faudra également compter sur Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206), Aurélien Crochard (Renault Clio), Christophe Barbier (DS 3), Gilles Lambert (Honda Civic) ou encore Nicolas Bothorel (DS 3).

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ