Eurocup FR: Victoire princière pour Charles Milesi à Monaco

Charles Milesi à Monaco © DPPI

Parmi les 10 épreuves que compte le calendrier de la Formula Renault Eurocup 2018, celle organisée à Monaco est sans doute la plus prestigieuse. Et c’est là, dans les rues de la Principauté, que Charles Milesi a réalisé un bel exploit en remportant la course en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1.

Déjà deuxième le samedi, le jeune pilote Bourguignon a réalisé la bonne affaire du meeting en remontant à la troisième place du classement général et à la deuxième des rookies !

« Gagner à Monaco, c’est magique ! Le circuit est à la fois très exigeant, mais incroyable. On frôle les rails à chaque virage, il faut beaucoup de concentration, de précision et de confiance, » commentait Charles après son impressionnant exercice de style au pied du rocher. Pour le pilote du team R-Ace GP, l’épreuve monégasque a débuté dans le groupe B avec une fantastique pole position en 1’30 »682. « Secteur par secteur, j’ai réussi à améliorer mes chronos, jusqu’à trouver un super rythme et réaliser le meilleur temps absolu des qualifications. Honnêtement, je ne pensais pas réussir une telle performance ! C’est sûr qu’à Monaco, partir aux avant-postes est vraiment un avantage. »

Deux podiums dont une victoire
Samedi en Course 1, Alex Peroni (qui a signé le meilleur temps du groupe A en 1’31 »143) parvient à garder son avantage devant Charles Milesi. “Dès le début de course, mes adversaires m’ont mis la pression, il a vraiment fallu que je garde une bonne vitesse sans faire d’erreur pour assurer la deuxième place. La voiture était vraiment efficace, j’ai même fini par réaliser le meilleur tour en course.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*