WEC: L’ouverture de la super-saison à Spa

Le circuit de Spa accueille l'ouverture du FIA WEC

Cette fin de semaine, la manche d’ouverture de la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) s’élancera. Tout la famille du FIA WEC se montre impatient de se retrouver en Belgique, à Spa-Francorchamps… 

Manche d’ouverture de la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps (3-5 mai) ont fait l’objet d’un lancement officiel lors d’une soirée se tenant à Bruxelles.

 

Aux côtés de l’Argentin José Maria Lopez dit ‘Pechito’ (Toyota Gazoo Racing), du Néerlandais Jan Lammers (Racing Team Nederland), du Belge Maxime Martin (Aston Martin Racing) et d’un autre Néerlandais, Nicky Catsburg (BMW Team MTEK), Gérard Neveu a expliqué comment le légendaire circuit de Spa-Francorchamps joue un rôle aussi important dans le calendrier du WEC. La saison 2018-2019 s’ouvre pour la première fois sur le tracé belge.

« Tout en étant l’un des circuits les plus emblématiques et les plus appréciés de tous les pilotes, Spa réussit chaque année à se surpasser, et notre course devient toujours plus passionnante. Précédant les 24 Heures du Mans, Spa joue également un rôle essentiel dans la répétition générale de ce grand rendez-vous et pour nous, il n’est pas de meilleur endroit pour lancer notre Super Season.
« Nous avons 37 voitures sur la grille, ce qui est exceptionnel, et nos essais d’avant-saison, le Prologue, ont montré que rien n’était jamais acquis en ce qui concerne la compétition au sein ce plateau.
« Nous offrons à nos passionnés énormément de choses à voir et à faire, y compris une toute nouvelle Réalité Augmentée à essayer, des animations interactives… Et nous avons réellement hâte d’accueillir nos fans, venus non seulement de Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de France, du Luxembourg, du Royaume-Uni et d’ailleurs.
« Avec le soutien de notre partenaire Total, nous somme convaincus que l’édition 2018 – la première des deux prévues pour la Super Saison – sera la plus extraordinaire. »

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*