Anthony Boursaud rêve de Dakar

Anthony Boursaud © DR

Il est jeune, il préfère se consacrer au rallye-raid que sur l’enduro. Quitte à ne participer à une seule course par an… Anthony Boursaud mène une Yamaha 450 WRF et, il vient de participer au Merzouga Rally et termine 16ème au général.

 

Outre cette belle performance, Anthony est aussi le premier pilote français (Loïc Minaudier a cassé le moteur de sa Beta) sur la feuille des classements ! Engagé sur une 450 enduro équipée d’un gros réservoir, ce français rêve de Dakar. Julien Baudry, moniteur creusois a aiguillé Anthony dans ce choix : « Il a un pilotage qui colle au rallye-raid. Il roule peu en France, quelques Classiques et un rallye par an. Au Merzouga, il vise le challenge pour remporter l’engagement pour le Dakar 2019. »

Anthony s’est fait plaisir au guidon de sa 450 enduro, bien plus agile que les KTM ‘client’ de rallye. Vraiment la bonne formule pour commencer dans la discipline voir aussi pour scorer. Devant le français figurent des pilotes officiels. Ce jeune français discret et appliqué a apprécié son premier rallye-raid et en redemande !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*