Merzouga: Le plein d’expérience pour le Team Sherco

Joan Pedrero rentre dans le top 10 © ZoneRally

La 5ème et dernière étape du Merzouga Rally entérine l’édition 2018 et déjà, l’heure du bilan sonne pour le Sherco TVS Team Rally Factory. Le Team Manager de cette solide équipe, David Casteu analyse la prestation de chaque pilote avec lucidité et compétence à som image et à sa ressemblance.

« Ce fut un rallye très intense en émotion, mais aussi en stress », résume David Casteu. « Nos pilotes nous ont fait très plaisir et, nous les en remercions. »

 

Joan Pedrero se classe 7ème au général final : « Joan a mis toute son expérience au grand jour pour réaliser ce résultat. Il finit dans le top 10 et c’est une belle performance. En effet, le Merzouga est un rallye très difficile avec de sérieux adversaires. »

Lorenzo Santolino termine 4ème de la dernière spéciale :  « Il a montré un très bon potentiel sur ce Merzouga. C’est un pilote d’enduro que je considère aujourd’hui comme un vrai pilote de rallye-raid. »

Martin Duplessis se classe 11ème au classement général : « Il finit aux portes du top 10. Il a, lui aussi, démontré ses capacités sur chaque étape. Il réalise une belle dernière spéciale et j’espère le voir sur d’autres courses. »

Vanni Cominotto se classe 21ème au classement général : « C’était son premier rallye-raid, il a beaucoup appris en navigation. Il nous a toujours ramené une moto en parfait état. C’est un constat plutôt positif. ‘Vanni’ va rapidement progresser. »

En conclusion de cette semaine au Maroc, David Casteu d’ajouter : « Nous sommes satisfaits de la bonne ambiance qui a régné au sein du Team lors de ce rallye. Aujourd’hui, nous sommes prêts à jouer devant et c’est important pour la suite de cette saison. Nous avons acquis encore beaucoup d’expérience et l’intégration des nouveaux pilotes fut une grande motivation pour toute l’équipe. J’en tire un bilan plutôt positif. »

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*