NWES: Week-end parfait pour Alon Day à Valencia

Alon Day a l'issue de sa victoire © DR

Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) signe un week-end parfait à Valencia pour l’ouverture de la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series. Après avoir remporté ma course samedi, Day s’est encore imposé dimanche à l’occasion de la deuxième course de la saison en ÉLITE 1.

Il signe ainsi son douzième succès en Euro NASCAR et bat Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS)de 628/1000èmes de seconde sur la ligne après deux restarts.

Si l’on prend en compte la fin de saison 2017, Alon Day compte cinq victoires lors des six dernières courses qu’il a disputées.
« Je ne pouvais pas souhaiter une meilleure façon de finir le week-end, » indique Day, qui a pris les commandes de la course après un gros accident entre Loris Hezemans (#50 Hendriks Motorsport Ford Mustang) et le leader de la course Marc Goossens (#91 Braxx Racing Ford Mustang). « Parfois vous avez simplement besoin de chance et elle était de notre côté aujourd’hui. Notre équipe a fait un travail incroyable. La voiture était fantastique. Quand j’ai pris la tête j’étais en mesure de rester devant. C’est une belle façon de débuter la saison. Je suis heureux pour la CAAL Racing et nous avons maintenant cinq victoires lors des six dernières courses, je crois que c’est un record. »

« C’était une course assez mouvementée, » avoue Kumpen, dont l’équipe, la PK Carsport a dû réparer la Chevrolet #24 après la course ÉLITE 2.#La voiture était très bonne. Quand vous débuté en cinquième position et que vous terminé deuxième c’est bien, car c’est un championnat très serré, ce n’est pas simple. Je suis heureux des résultats obtenus ce week-end. Terminer troisième et deuxième après le mauvais départ que nous avons eu est très positif. Je sais que nous nous battrons pour le championnat cette année. »

Frédéric Gabillon (#3 RDV Competition Toyota Camry) signe un nouveau podium sur le Circuit Ricardo Tormo en coupant la ligne d’arrivée à 2 »353 derrière Day. Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) passe de la huitième place à la quatrième place alors que Borja Garcia (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) complète le top 5 à domicile. Romain Iannetta (#32 GO Fas Racing Ford Mustang) signe le premier top 10 en ELITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series pour la GO Fas Racing.

Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsport Ford Mustang) est l’auteur de la remontée de la course. Parti quinzième il termine septième et s’adjuge le Junior Trophy. Bobby Labonte (#18 RDV Competition Toyota Camry) continue de progresser dans la discipline avec une quatorzième place au départ et une huitième à l’arrivée. Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Ford Mustang) remporte le Challenger Trophy devant Lucas Lasserre (#33 Mishumotors Chevrolet SS) qui complète le top 10 après des débuts difficiles.

Martin Doubek (#5 Renauer Motorsport Ford Mustang) est onzième de la course et deuxième du Junior Trophy devant Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing) qui décroche la dernière place sur le podium du Junior Trophy. Jerry de Weerdt (#78 Braxx Racing Ford Mustang) coupe la ligne à la quinzième place et assure la deuxième place du Challenger Trophy devant Mauro Trione (#31 Race Art Blu Motorsport Ford Mustang. L’Italien décroche ainsi son premier podium au Challenger Trophy pour ses débuts dans la discipline.

Les NASCAR Whelen Euro Series vont se rendre à Franciacorta pour les manches #3 et #4 du championnat 2018, avec Alon Day leader du championnat onze points devant un duo composé de Gabillon et Kumpen.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ