Le Circuit des 24 Heures du Mans fait son cinéma !

© DR

Samedi 7 avril, de 16h à 18h, Franck Gastambide et Malik Bentalha, accompagnés de leur célèbre Taxi 407 Peugeot, viendront frissonner sur la piste du circuit Bugatti au Mans à l’occasion de l’avant-première de Taxi 5.

Une grande première pour l’équipe du film qui découvrira le circuit le plus mythique au monde qui accueille depuis 1923 la célèbre des courses d’endurance : les 24 Heures du Mans !

Une séance de baptême est prévue de 16h à 18h, des rounds sur prototypes avec les instructeurs de l’École de Pilotage de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

Pour cette occasion exceptionnelle, où le Circuit raconte sa nouvelle histoire d’amour avec le Cinéma, ce lancement se poursuivra jusqu’au cinéma CGR du Mans avec l’avant-première du film.

Le Mans et le Cinéma : la Dolce Vita !
De Lelouch à Besson, de Paul Newman à Patrick Dempsey, en passant par le non moins célèbre Steve Mc Queen qui continue à entretenir la Légende, les 24 Heures du Mans ont toujours attiré des célébrités… qui ont séduit un large public de fans. On vient aussi au Mans pour voir les ‘people’ qui se pressent pour vibrer dans le baquet ou sur le bord de la piste. Associer des stars à des objets de désir que sont les voitures : la bonne recette !
L’épreuve est largement associée au cinéma, à la photographie, à toutes les formes d’arts qui illuminent le circuit et son enceinte d’un éclair très glamour. Il suffit aussi de se remémorer les ‘chabadabada’ de Claude Lelouch, qui réalisa un court-métrage sur les 24 Heures du Mans en 1965 et la participation de Jean-Louis Trintignant (dont l’oncle Maurice Trintignant fut un célèbre coureur) à la course de 1980 pour s’évader dans le côté glamour. Depuis 2013, le glamour est véhiculé par Docteur Mamour, Patrick Dempsey, qui a signé plusieurs éditions et est devenu leader de son propre team. Quel acteur ou quelle actrice fera partie de la sélection 2018 de la 86ème édition des 24 Heures du Mans ?… à suivre.

Hélèna Garnier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*