FIA WTCR: Mehdi Bennani porte le Maroc !

Mehdi Bennani © DR

Mehdi Bennani portera sur ses épaules les espoirs de toute une nation alors que sa manche à domicile, la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco, sonnera l’ouverture d’une excitante nouvelle ère pour la compétition de tourisme mondial. Le pilote du Sébastien Loeb Racing sera l’un des favoris pour la victoire sur sa Volkswagen Golf GTI TCR. 

 

– Le FIA World Touring Car Championship a un nouveau nom et, une nouvelle réglementation en 2018. Quelles sont vos attentes pour cette saison excitante ?
Mehdi Bennani : « Les attentes sont élevées car les voitures sont très proches l’une des autres, cela signifie que le championnat sera très serré entre chaque pilote et chaque équipe, davantage encore que ce que nous avons vécu en WTCC. Quinze pilotes environ peuvent être champion cette année à mon avis. »

– Est-ce que cela vous donne de l’enthousiaste ?
Mehdi Bennani : « Oui, bien sûr. Je suis très motivé car nous devons passer un cap supplémentaire pour être performant, pour nous battre dans les premières places. Démarrer cette série à Marrakech, je ressens quelque chose de très spécial. J’espère que, pour cette manche à domicile, je serais en mesure de me battre pour le podium, pour le Maroc, car je bénéficierai d’un grand soutien des spectateurs de mon pays, j’espère que je pourrai les remercier par un résultat digne de leur attente. »

– Quelle différence faites-vous de disputer trois courses par week-end ?
Mehdi Bennani : « Avec deux qualifications aussi, cela se traduit par une meilleure préparation. Nous devons aussi essayer de ne pas endommager la voiture pour pouvoir nous battre dans les trois courses. Si nous avons un accident au début du week-end, cela peut tout anéantir. Nous devons nous battre à la limite sans prendre des risques non calculés. Cela va être très dur pour tout le monde. »

– Comment vous et votre nouvel équipier Rob Huff pouvez-vous vous entraider ? Vous connaissez l’équipe, il connait la voiture…
Mehdi Bennani : « Nous avons une grande responsabilité tous les deux. Nous sommes les deux seuls pilotes à disposer de Volkswagen. Nous savons que Sébastien Loeb Racing est une équipe très professionnelle qui dégage une image très forte. C’est un teamt très performant et de très bons résultats ont été enregistrés jusqu’ici. Je connais l’équipe depuis quelques années maintenant et nous bâtissons une confiance mutuelle. Ils sont très fiers d’avoir le soutien de Volkswagen Motorsport, et je suis également très heureux de bénéficier d’un volant chez eux. Nous connaissons les capacités de Rob. Il est l’un des pilotes les plus rapides au monde, il a déjà été Champion du Monde WTCC. Par le passe, nous avons déjà bataillé l’un contre l’autre dans le championnat. Il sait comment régler la voiture car l’an dernier, il pilotait déjà la Volkswagen. J’espère que nous pourrons trouver une façon de nous compléter afin de rendre la voiture plus performante course après course. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*