WTCR: Tiago Monteiro diffère son retour…

Forfait de Tiago Monteiro à Marrakech

Tiago Monteiro ne sera malheureusement pas en mesure de débuter la saison FIA WTCR le week-end des 7 et 8 avril au Maroc.
 
Malgré les nombreux efforts et traitements, le pilote portugais ne s’est pas encore totalement remis de l’accident violent qu’il a subi à Barcelone en septembre dernier.

Conscient de devoir faire face à un défi de taille, Tiago continue de se concentrer sur son rétablissement avec son équipe médicale dans le but d’honorer son rôle de pilote officiel Honda.

Bien que son état s’améliore, Tiago et son équipe médicale ne peuvent à l’heure actuelle pas prévoir à quelle date il sera en mesure de reprendre le volant de sa voiture en compétition dans les meilleures conditions. Cette étape clef ne dépend en effet pas de sa volonté, mais de la façon dont son corps répond aux traitements et au travail de rééducation physique. « Je savais que c’était une possibilité. Le corps humain n’est pas une science exacte. J’ai retrouvé une bonne condition physique, mais malheureusement ce n’est pas la même chose avec ma capacité visuelle, » explique Tiago. « Cela ne me permet pas de revenir à la compétition dans l’immédiat, mais les évolutions ont été remarquables, les traitements ont été très utiles et l’équipe médicale a fait un travail incroyable. Cela dit, pour moi, pour Honda et pour mon entourage, je ne peux pas courir le risque de m’aligner au départ des courses de Marrakech. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais ma la coordination visuelle n’est pas complètement rétablie. Je dois remercier l’équipe fantastique et infatigable qui m’a accompagné dans ce processus difficile. »

« Je suis triste, bien sûr. Je voulais vraiment ne plus avoir de séquelles de l’accident afin de pouvoir partir de zéro pour cette nouvelle saison. Ce n’est pas possible pour le moment, mais je poursuivrai sans relâche mon travail en espérant que tout revienne à la normale le plus tôt possible. D’ici là, je soutiendrai l’équipe, mes collègues et Honda et je les aiderai avec mon expérience et mes connaissances pour les aider à obtenir de bons résultats. Je ne serai pas sur la piste, mais je serai sur place  pour apporter ma contribution. Il est important de maintenir l’esprit d’équipe et de rester partie prenante dans le travail de l’écurie, » a conclu Tiago.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*