Abu Dhabi Desert Challenge autos: Le prologue

© DR

Après une longue matinée consacrée aux incontournables briefings techniques et de sécurité, la course a pris sa grandeur en début d’après midi ! Un court prologue sur une piste technique et glissante dans l’enceinte du circuit de Formule 1 de Abu Dhabi s’est tenu. 

En auto, Al Qassimi – Xavier Panseri sur Peugeot 3008 DKR Maxi de chez PH Sport ont signé le meilleur chrono devant la Mini de Jakub Przygonski – Tom Colsoul.

En troisième position, Harry Hunt associé à Sébastien Delaunay également sur une Peugeot 3008 DKR Maxi du PH Sport sont à 2 »6 des vainqueurs. « Nous avons assuré notre pilotage au maximum. Il faut prendre nos marques ensemble et augmenter de rythme crescendo. Force est de constater que le résultat est là : 3ème derrière le vainqueur de l’épreuve 2017 et le leader de la Coupe du Monde 2018. C’est forcément de bonne augure au moins pour le mental. Demain première spéciale dans le désert de Liwa avec 276 km de dunes techniques alternant avec des pistes rapides et piégeuses. Nous allons continuer sur notre lancée ! » a commenté le co-pilote.

Luc Alphand réalise le 5ème chrono, alors qu’il faut descendre à la 12ème place pour trouver Cyril Despres navigué par Ravussen, un skipper, et au volant d’un Buggy 4 roues motrices ce qui le chance comparativement à la Peugeot 3008 DKR.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*