WTCR: B.Lessennes au sein du Boutsen Ginion Racing

Benjamin Lessennes

Le Boutsen Ginion Racing a enrôlé Benjamin Lessennes en tant que pilote d’essai pour la saison à venir du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO.

L’équipe équipée de Honda Civic a recruté le jeune pilote belge de 18 ans, qui débutera immédiatement dans ses fonctions en prenant part à deux journées d’essais à Zandvoort, aux Pays-Bas, à partir d’aujourd’hui.

 

Lessennes, Champion du TCR Benelux 2017, prendra la place de Tiago Monteiro sur la Honda Civic du Portugais une fois que ce dernier aura effectué ses tours prévus pour une séquence filmée et une série de photographies. Il passera les deux journées sur la piste néerlandaise avec le héros local, et lui aussi pilote de l’équipe Boutsen Ginion, Tom Coronel.

« Je suis très heureux et honoré d’être nommé pilote d’essai », a indiqué Lessennes. « Après mon titre en TCR Benelux avec le Boutsen Ginion Racing sur une Honda en 2017, c’est une grande marche à franchir, mais je suis très excité. J’ai testé la voiture en novembre dernier lors de sa phase de développement et je me servirai de cette expérience pour aider Tiago et Tom du mieux que je peux en vue de la nouvelle saison. »

Olivier Lainé, le Directeur du Boutsen Ginion Racing, a commenté : « Nous sommes extrêmement excité de dévoiler notre nouvelle Honda Civic TCR, qui je crois sera une voiture très performante en raison du travail de développement effectué par le JAS Motorsport. Nous sommes également ravis d’offrir à un jeune champion, Benjamin Lessennes, l’opportunité de piloter la voiture de Tiago et d’œuvrer en tant que pilote d’essai WTCR de l’équipe. Il a un gros potentiel et son rôle aidera son développement personnel également, tout en profitant à l’équipe. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*