Les voitures NWES brillent à la Race of Champions

© DR

Les Euro-NASCAR unanimement saluées par les pilotes et les fans

Les nombreux fans venus au King Fahd Stadium de Riyad, Arabie Saoudite, ont profité du spectacle fantastique offert par les voitures Euro NASCAR qui, pour leur 8eme sélection à la Race of Champion, ont démontré leurs performances pour le plus grand plaisir de leurs pilotes.

 

Tous les champions présents à la ROC ont eu la chance de piloter une voiture NWES sur le circuit construit spécialement dans le stade et de disputer des courses spectaculaires au son des rugissants V8. Tous ont unanimement souligné la dynamique châssis et le plaisir procuré par ces monstres de compétition.

« Cette édition de la Race of Champions a été fantastique et nous sommes très fiers que nos voitures des NASCAR Whelen Euro Series fassent partie de cet évènement international ! » déclarait Jérôme Galpin Président CEO des NWES. « Voir ces grands champions prendre du plaisir à piloter nos Euro NASCAR est une nouvelle confirmation de combien elles sont uniques. Elles s’adaptent à n’importe quel circuit et procurent énormément de plaisir de pilotage pour tout type de pilote. Je ne connais pas d’autre voiture capable de cela. Et si vous ajoutez la dimension financière, il n’y a alors aucune autre voiture proposant le même ratio performances / fiabilité / prix / plaisir ! »

Le samedi, les voitures NASCAR Whelen Euro Series étaient sélectionnées pour disputer la grande finale de la Race Of Champions opposant le légendaire David Coulthard et le champion du monde des rallyes et de rallycross Petter Solberg. Les pilotes ont poussé leurs Euro NASCAR à la limite, offrant un spectacle qui a enthousiasmé les fans et dont Coulthard est finalement sorti vainqueur. Le pilote écossais remportait ainsi son deuxième titre après celui de 2014.

Le vendredi, l’équipe d’Allemagne composée de Timo Bernhard et René Rast remportait la Nations Cup devant l’équipe d’Amérique Latine de Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves. Les Euro NASCAR étaient également sélectionnées pour départager les pilotes lors de la Finale. Pour sa première participation à la ROC, Rast marquait ainsi les esprits en triomphant de Montoya au volant des NWES.

La liste des pilotes qui se sont relayés ce week-end au volant des voitures de NASCAR européenne est impressionnante : le champion du monde des rallyes et de rallycross Petter Solberg, la légende du Mans Tom Kristensen, Le triple vainqueur des Indy 500 Helio Castroneves, les champions d’Indycar Ryan Hunter-Reay et Josef Newgarden, le pilote de Formule 1 David Coulthard, le champion de FIA WEC Timo Bernhard, le champion de DTM René Rast, le champion du monde de Rallycross Johan Kristoffersson, le champion d’ELMS Memo Rojas, et les jeunes talents Lando Norris et Joel Eriksson, les pilotes de simulateur Rudy Van Buren et Enzo Bonito – l’italien ayant remporté la course eRoc – ainsi que les pilotes locaux Ahmed Bin Khanen et Yazeed Al-Rajhi.

Les NASCAR Whelen Euro Series préparent maintenant activement leur nouvelle saison, teams et pilotes travaillant dur pour atteindre leur objectif de devenir le prochain Champion NASCAR. La première épreuve de la saison se tiendra à Valencia, Espagne, les 14 et 15 avril prochains.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ