Dakar Etape 10 Moto: Walkner prend l’étape et le général

Matthias Walkner, vainqueur et leader à l'issue de l'étape 10 © Red Bull

Matthias Walkner remporte la 10ème étape du Dakar. L’Autrichien a bénéficié de la fausse route de la plupart de ses rivaux en seconde partie de spéciale et de la grosse chute d’Adrien Van Beveren à 3 kilomètres de l’arrivée pour s’imposer avec plus de 11 minutes d’avance sur Pablo Quintanilla.

L’Autrichien est également le nouveau leader du rallye avec 39 minutes d’avance sur Joan Barreda !

Pablo Quintanilla en dauphin !
En partant plus loin dans le classement ce matin suite à sa mauvaise étape de la veille, Pablo Quintanilla a évité de se retrouver dans le groupe d’égarés. Le Chilien réalise donc la bonne opération du jour avec la deuxième place de la spéciale à 11’35’’ de Matthias Walkner.

Price lâche 49 minutes
Perdu comme cinq autres pilotes de pointe, Toby Price a certainement perdu toute chance d’une deuxième victoire sur le Dakar dans les rios de Belén. L’Australien est arrivé avec 49’17’’ de retard sur son coéquipier de chez KTM, Matthias Walkner. Ricky Brabec (Honda) est lui à 56’13’’ alors qu’Antoine Meo, vainqueur hier, est à 1h !

Barreda et Benavides perdent gros
Joan Barreda et Kevin Benavides – les deux pilotes Honda – payent cher leur erreur de navigation avec 38 minutes de perdu pour l’Espagnol sur Matthias Walkner et 47 minutes pour l’Argentin qui était leader de l’étape avant de se tromper de piste et pouvait espérer prendre les commandes du général.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*