Dakar Etape 9 annulée entre Tupiza et Salta !

© DR

ASO (Amaury Sport Organisation) , les organisateurs du Dakar ont décidé d’annuler l’étape 9 de ce lundi en raison de fortes pluies qui s’abattent sur la Bolivie. « Nous ne voulons pas prendre de risque », a indiqué Marc Coma, directeur sportif de l’épreuve.

Entre Tupiza et Salta (Argentine) en raison des conditions météos, le Dakar fera relâche.

La seconde après la journée de repos à La Paz. Mais cette foios, les concurrents devront rouler pour se rendre à Salta, oils ont d’ailleurs le choix de le faire ce soir…

La pluie a rendu le bivouac de Tupiza en partie impraticable. Les camions d’assistance sont alignés sur la route sur plusieurs kilomètres. Les équipes ne peuvent pas réaliser l’entretien des véhicules dans de bonnes conditions. Quand les concurrents termineront la deuxième partie de l’étape marathon de ce jour s’est majoritairement disputée sous la pluie…

3Ce n’est vraiment pas l’idéal le bivouac de ce soir et pas plus sur le tracé de la spéciale 9. Des risques d’inondation et d’orages sont à craindre et un rio est actuellement en cru ! » a expliqué Marc Coma, Directeur Sportif de l’épreuve. « Par mesure sécuritaire et avec un accord collégial, nous allons perdre une journée de course, mais la course est dans une bonne dynamique, nous ne voulons prendre aucun risque. »

Les véhicules rejoindront Salta en Argentine par la route en liaison.

PUBLICITÉ