Dakar Etape 8 Moto: Antoine Meo (KTM) remporte l’étape !

Deuxième victoire de Antoine Meo sur ce Dakar © MFE

Magnifique performance du français Antoine Meo (KTM) qui est finalement parvenu à coiffer Ricky Brabec (Honda) pour la victoire dans le final de la spéciale de l’étape 8. Le Français remporte sa deuxième victoire en trois jours pour 1’08’’ devant l’Américain, quant à Toby Price (KTM) – vainqueur en 2016 – il complète le trio de tête à 2’45’’.

 

Antoine avait annoncé sa volonté de monter en puissance au cours de cette seconde partie du rallye. Absent de l’édition 2017 et riche de son expérience acquise en 2016, le sudiste applique à la lettre la stratégie de course qu’il avait préparée. Ca marche du tonnerre pour lui, il prouve qu’il va falloir compter sur lui jusqu’au terme de cette édition anniversaire.

Adrien Van Beveren (Yamaha) conserve l’avantage au général pour 22 secondes de mieux sur Kevin Benavides (Honda). Au terme de cette étape 7, les hommes se détachent puisque Matthias Walkner est 3ème et pointe à 6mn 34s et Toby Price à 7mn 35s.

Par ailleurs, Pablo Quintanilla s’est arrêté au km224 pour intervenir sur son Husqvarna après avoir chuté. Il reprenait la piste une heure plus tard, ce qui va le faire dégringoler au classement…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*