Dakar Etape 8: Despres dans la bataille, Peter dans le coup !

Stéphane Peterhansel jette tout sur le terrain !

Cyril Despres et David Castera sont arrivés dans la nuit au bivouac de Uyuni et ont rangé leur Peugeot 3008 DKR en parc fermé, terme de la première partie de l’étape marathon. Mais avant d’aller savourer un repos bien mérité, l’équipage a donné un dernier coup d’oeil à la voiture après avoir été secouru sur la piste par le camion d’assistance Peugeot.

N’oublions pas que leur 3008 a été pillée par Peterhansel et Cottret pour leur permettre de poursuivre le rallye dans les meilleures conditions et leur laisser une chance de conserver une marche du podium à défaut de la victoire.

Ce matin, Cyril et David sont partis en 25ème position et se lâchent actuellement sur la piste pour revenir dans les roues de Stéphane et Polo et dans celles de Carlos et Luca, les leaders du rallye désormais, la seule chance de survie du constructeur français.

Cyril vient de pointer au CP1 en troisième position, à 47 secondes de Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux Gazoo).

Par ailleurs, tous les regards sont posés sur la Peugeot 3008DKR #300 de Peterhansel et Cottret. Un équipage revanchard qui a peut être perdu le Dakar dans l’étape 7 mais… Stéphane est parti le couteau entre les dents, vient de passer au CP1 avec une seconde de retard sur Nasser Al-Attiyah… et à les connaître, le binôme n’est pas au bout de nos surprises. N’oublions pas qu’il reste deux étapes fortes de sable en Argentine et que sur de tels sols, l’équipage est certainement le meilleur de tous !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*