Dakar Etape 7 Cummins: Sireyjol-Beguin en difficulté

Sireyjol - Beguin en difficulté au cours de l'étape 7

Etape 7 : La Paz – Uyuni (Bolivie)
 
Après une journée de repos dans la capitale la plus haute d’Amérique du Sud à La Paz, les concurrents se sont élancés sur les pistes du plateau andin, pour rejoindre les abords du célèbre lac salé, à Uyuni. Pour cette reprise, l’organisation ne les a pas ménagés.. bien au contraire ! C’est une reprise sur les chapeaux de roues avec une étape marathon qui leur est proposés, c’est-à-dire sans assistance le soir au bivouac.

Il faut donc ménager la monture et surtout se débrouiller seul, avec peu d’outil et encore moins de pièces de rechange. Et tout ça à 3800m d’altitude dans des conditions climatiques peu clémentes : orage, froid, brume.

Après un début de Dakar très prometteur, sans problème majeur, Patrick Sireyjol et François Beguin souhaitaient maintenir leur avance et leur place au classement général, sans trop d’espoir d’en gagner. Mais le Buggy #329 a connu ses premiers déboires au cours de cette 7ème étape.

Avec les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Bolivie ces derniers jours, la piste est devenue très boueuse, faisant chauffer les moteurs. Les passages dans les herbes à chameau avec des pierres cassantes ont eu raison de la mécanique de la voiture. En effet, quelques kilomètres après le WP4, le binôme a percuté une pierre dans le fesch-fesch et a cassé le triangle d’amortisseur. Arrêtés pendant plusieurs heures, ils ont dû improviser des réparations de fortune sur le bas-côté pour pouvoir rejoindre le bivouac d’Uyuni, de nuit.

Ils franchissent la ligne d’arrivée près de 5h après le vainqueur de l’étape, en 43ème position, ces malheureuses péripéties les ont relégués au 17ème rang du classement général.
 
Concernant l’équipage #368 :
Le retour des pilotes est prévu dans les prochains jours… Rainer Wissmanns sera en France en fin de journée ce lundi, et Cyril Jeanniard sera de retour Mercredi.

Classement Général
1 – SAINZ Carlos #303
2 – AL-ATTIYAH Nasser #301
3 – PETERHANSEL Stéphane #300
4 – TEN BRINCKE Bernhard #309
5 – DE VILLIERS Giniel #304

Cummins France
17 – SIREYJOL Patrick #329

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*