Trois courses en 2018 pour Objectif Dunes

Le Buggy Proto de Objectif Dunes au Maroc © Alain Rossignol

L’année 2017 était toute particulière pour l’équipe Objectif Dunes qui fêtait en mai dernier les 30 ans de l’Association avec ses partenaires, familles et amis d’Airbus ou d’ailleurs.

30 ans : c’est un âge de maturité, mais aussi de forte activités avec l’arrivée d’un second Buggy prototype de haut niveau permettant à Objectif Dunes à relever de nouveaux challenges sportifs.

 

Le challenge est aussi du côté de l’innovation avec une approche complémentaire des composites bio : le recyclage du carbone issu de l’industrie aéronautique.

C’est en prenant en compte cet enjeu, important pour l’avenir, que nous l’équipe toulousaine a développé de nouvelles pièces de carrosseries mêlant fibres de carbones recyclées et résines biosourcées.

Ces pièces, durables et performantes, ont porté en 2017 les couleurs des partenaires sur la Baja d’Aragon (en juillet) et sur le Rallye du Maroc (en octobre), deux manches de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain.

Objectif Dunes, c’est un ensemble de valeurs partagées:
– L’innovation, avec ses partenaires rassemblés autour du recyclage des fibres de carbone,

– La passion, avec des aventures de course qui impliquent autant les pilotes que l’équipe d’assistance,

– La solidarité, avec l’association ‘Vaincre La Mucoviscidose’ que Objectif Dunes continuera à soutenir,

– Et toujours, la fidélité avec l’ensemble des supports et membres du Team ainsi que les nombreux partenaires historiques.

Le programme 2018 s’annonce intense avec deux prototypes au plus haut niveau qui seront engagés, avec l’apport des partenaires, sur 3 courses :
– Les 24H off-Road du Maroc, épreuve d’endurance permettant de former de nouveaux pilotes et copilotes.

– La Baja Aragon en Espagne et le Rallye du Maroc : deux courses comptant pour la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain avec les deux prototypes ‘bio’ !

Communiqué,

PUBLICITÉ