WTCC Essais Libres 1&2: La Volvo Polestar de Girolami au top

Nestor Girolami © DR

Le WTCC est reparti pour une fin de saison haletante. En l’absence de Tiago Monteiro, forfait suite à son accident à Barcelone en tests privés, Gabriele Tarquini le remplace au pied levé. Les deux séances d’essais libres donnent quelques indices en prévision des qualifications.

 

La Volvo Polestar de Girolami au top
Néstor Girolami du Polestar Cyan Racing a signé le meilleur chrono alors que le peloton du FIA World Touring Car Championship découvrait le Ningbo International Speedpark pour la première fois dans le cadre de la FIA WTCC Race of China ce matin.

Des conditions humides ont donné aux pilotes beaucoup de choses à penser alors qu’ils découvraient le circuit, même si, à leur crédit, les 45 minutes de cette première séance se sont montrées remarquablement vierges de tout incident.

La Volvo S60 Polestar de Girolami s’est portée en tête de la feuille des temps alors qu’il restait un petit tiers de la séance à disputer, mais son meilleur tour était son dernier conclu sous le drapeau à damiers. Le temps du pilote argentin de 2’00 »344 le laissait 0,4 secondes plus rapide que son équipier Thed Björk, et permettait à l’équipe Polestar de conclure avec un doublé à l’issue de cette première séance sur sa manche ‘à domicile’.

Le Britannique Rob Huff, qui avait signé la première référence de la séance, a terminé avec le troisième meilleur chrono sur sa Citroën C-Elysée du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Il devance la troisième Volvo de Nicky Catsburg en quatrième position, alors que le vétéran du WTCC Gabriele Tarquini s’est montré compétitif pour son retour dans la série avec un cinquième temps au volant de sa Honda Civic du Castrol Honda World Touring Car Team. L’Italien remplace le leader du championnat Tiago Monteiro, contraint de faire l’impasse sur cette course suite à son crash de Barcelone.

Yann Ehrlacher est sixième au volant de sa Lada RC Motorsport devant la Honda Civic de Norbert Michelisz et la Chevrolet Cruze du Campos Racing pilotée par Esteban Guerrieri.

L’autre nouvel arrivant pour cette manche, Filipe de Souza, a conclu la séance au 15e rang alors que ni Zsolt Dávid Szabó ni son équipier du Zengő Motorsport, Dániel Nagy, n’ont pris la piste en raison de problèmes de moteur sur leurs Civic WTCC privées.

La pluie a fait son apparition environ une heure et demie avant le début de la séance, et est attendue tout au long du week-end de la WTCC Race of China.

Essais Libres 2 WTCC : Huff domine
Rob Huff s’est montré le plus rapide lors de la seconde séance d’essais libres de la WTCC Race of China alors que le peloton du WTCC continue à s’acclimater au tout nouveau Ningbo International Speedpark dans des conditions humides ce matin.

Le pilote de la Citroën C-Elysée du ALL-INK.COM Münnich Motorsport a dominé les 45 minutes de la séance, et son chrono était deux secondes plus rapides que tout le monde. Le 11ème tour de Huff était son plus rapide, avec un chrono de 2’00 »585 concluant une demi-seconde plus rapide que le suivant, Nicky Catsburg, dans la première des Volvo du Polestar Cyan Racing.

Catsburg devançait Esteban Guerrieri, satisfait de sa performance en vue des qualifications. Le pilote de la Chevrolet Cruze RML du Campos Racing est bien revenu après une escapade dans l’herbe et un tête-à-queue, pour bien démontrer qu’il sera l’un des hommes à battre ce week-end.

Tom Chilton a conclu au quatrième rang au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing, devant le revenant Gabriele Tarquini, remplaçant le leader du championnat Tiago Monteiro dans sa Honda Civic du Castrol Honda WTCC Team, le Portugais se remettant d’un accident en test à Barcelone.

Yann Ehrlacher (Lada) se classait au sixième rang devant Nestor Girolami (Volvo), lequel avait signé le meilleur chrono des EL1. Mehdi Bennani, sur sa Citroen du Loeb Racing, Thed Bjork (Volvo) et Norbert Michelisz (Honda) complétaient le top 10.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*