ELMS Paul Ricard Qualifs: DragonSpeed et triplé ORECA

Nicolas Lapierre signe la pole au Paul Ricard © DR

Nicolas Lapierre décroche sa deuxième pole position de la saison au volant de l’ORECA 07-Gibson #21 du team DragonSpeed. Le Savoyard emmène un superbe triplé à domicile du constructeur français ORECA, avec qui plus est un pilote français au volant de chacune de ces trois voitures. 

Lapierre signe sur son premier tour lancé un chrono de 1’52 »761. Cette performance ne sera pas battue pendant le reste de ces 10 minutes de qualifications, malgré une belle opposition de Léo Roussel et de l’ORECA #22 de G-Drive Racing, également exploitée par DragonSpeed.

 

Sous le drapeau à damier, Lapierre devance Roussel de 0″145 seconde et Enzo Guibbert (ORECA Graff #39) de 0″290 seconde.

La Dallara #27 de Matevos Issakyan (SMP Racing) est quatrième avec un temps de 1’53 »194, qui devance de trois dixièmes la première Ligier, la JS P217 #32 de United Autosports, aux mains de Filipe Albuquerque.

Au volant de la Ligier JS P3 #6 de 360 Racing, Ross Kaiser signe la pole position LMP3, dominant la catégorie et assurant la meilleure performance en 2’02 »186 lors de la deuxième moitié de cette séance qualificative. Le temps de Kaiser devance de 0″285 seconde celui de son compatriote britannique Alex Kapadia (Ligier RLR MSport #15). En quatre courses, quatre voitures différentes se sont adjugées la pole cette saison.

Premier détenteur de la pole provisoire en début de séance, Kapadia n’a pu résister à Kaiser, auteur de deux tours très rapides.

La troisième prétendante à la pole position est la Ligier #18 d’Alexandre Cougnaud (M.Racing YMR). Le Français conclut ces 10 minutes de qualification en troisième position, à quatre dixièmes de Kaiser.

Matt Griffin décroche la deuxième pole LMGTE 2017 de la Ferrari F488 #55 de Spirit of Race. L’Irlandais réalise deux tours rapides, avec un meilleur temps de 2’04 »202, suffisant pour s’assurer la pole position, avec 0″37 seconde de marge sur la Porsche 911 #77 de Matteo Cairoli (Proton Competition).

Le départ des 4 Heures du Castellet, quatrième manche European Le Mans Series 2017, sera donné demain dimanche à midi.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ