WTCC: Guerrieri complète la colonie argentine

Esteban Guerrieri © DR

Le rêve d’Esteban Guerrieri de revenir dans le Championnat du Monde des voitures de Tourisme (WTCC) devient réalité. Il participera à un minimum de cinq manches avec le Campos Racing basée à Barcelone.

Le Campos Racing présent depuis 2005 en WTCC, a inscrit une seule Chevrolet RML Cruze TC1 sur l’intégralité du calendrier.

Esteban Guerrieri a été confirmé pour les manches du Maroc, de l’Italie, de Hongrie, d’Allemagne et d’Argentine. Les tractations se poursuivent pour que le pilote de 32 ans puisse compléter son programme.

Esteban Guerrieri, qui a croisé le fer dans les formules de promotion avec des stars comme Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel s’était montré le plus rapide de tous lors de la WTCC Race of Argentina en août dernier. À l’époque, sa participation n’était qu’un ‘one-shot’ avec Campos. Depuis, l’Argentin a travaillé en coulisses pour se faire une place dans le paddock de manière régulière. Un panel de journalistes spécialisés l’a d’ailleurs nommé ‘meilleur débutant de l’année’.

« Après mes débuts la saison dernière, j’ai toujours espérer revenir dans le WTCC. Cette nouvelle signifie beaucoup pour moi », a expliqué Guerrieri. « J’adore la compétition de haut niveau, les voitures sont géniales à conduire et nous roulons sur les meilleurs circuits à travers le monde, donc ça sera certainement une grande expérience à vivre. Je connais déjà les membres de l’équipe, je sais qui ils sont. C’est une super opportunité pour tout le monde. Le potentiel est là, j’en suis certain. Si tout se met en place, nous pourrions réaliser de grandes choses. »

Esteban Guerrieri retrouvera son compatriote Néstor Girolami et disputera en parallèle le championnat argentin Súper TC2000 avec Citroën, un challenge qu’il apprécie. « Il n’y a aucun clash de date, mais pas mal de week-ends de course d’affilés donc, il faudra avoir un agenda organisé et bien se reposer, ce sera crucial pour affronter les vols long-courrier. Mais mon corps est encore suffisamment jeune pour encaisser ça ! Le manque d’essais de pré-saison sera le plus gros souci à gérer. Nous essaierons d’y faire face avec la bonne préparation et une attention aux détails redoublée pour absorber le plus d’informations possible. »

François Riberio, Directeur d’Eurosport Events et Promoteur du Championnat, s’est exprimé de la sorte : « Esteban a fait de belles choses à Termas de Rio Honda l’an dernier. Il aurait pu faire encore mieux sans un problème d’embrayage en course. Il s’est très vite adapté au WTCC, à la Chevrolet TC1  ainsi qu’aux pneus Yokohama. Il mérite de courir dans la discipline, et je suis heureux qu’il puisse montrer son talent sur les autres circuits du calendrier, tout comme Néstor Girolami. »

Ruben Espin, Manager du Campos Racing ne cache pas sa joie: « Nous sommes ravis d’avoir Esteban dans notre équipe. Notre rôle dans les dernières années a été d’emmener de jeunes pilotes vers le haut niveau. Depuis 2010/2011, quand Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Jordi Gené étaient alignés sous notre bannière, nous ne sommes plus en mesure de nous battre pour le titre. Mais nous sommes de retour pour montrer les talents d’Esteban et convaincre des sponsors pour la seconde partie de saison. »

FOX Sports suivra de près les deux pilotes argentins avec une couverture en direct enrichie dans 50 pays dont l’Argentine, le Brésil et le Chili. La saison débutera à Marrakech du 7 au 9 avril. Le rendez-vous argentin aura lieu du 14 au 16 juillet à Termas de Rio Hondo.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*